le 04-04-2018 20:42
Bonjour,
Je reçois ce jour un mail de litige de paiement.
J'ai consulté des articles et je les ai mis dans mon panier pour vérifier quelle serait le montant de ma commande.
Je n'ai pas validé mon panier, les articles y sont d'ailleurs toujours et pourtant on me réclame le paiement de ce panier non validé!
Pourriez-vous m'expliquer comment remédier à cette situation? Je ne souhaite pas commander ces articles.
D'avance merci.
re bonjour @sonibarra-0
Pour parfaire vos connaissances sur le site,------->
- vous pouvez le faire vous même pendant l'heure qui suit l'achat..
voila ce que dit ebay------->
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr?searchstring=annuler+un+achat
et également------->
https://pages.ebay.fr/help/buy/safe-trading.html
Vous saurez ainsi manipuler le système achat sans trop de problèmes...
😉
Bonsoir,
Si "on" vous demande de payer.... c'est que vous avez demandé le total au vendeur...
Ebay s'est déjà commissionné sur cette transaction... puisque vous demandez le total...
Si vous ne voulez pas payer.... contactez le vendeur et demander lui d'annuler cette vente..ce qu'il n'est pas obligé d'accepter..
S'il refuse, ill vous reste alors 2 options...
- payer ce que vous avez acheté... et éventuellement revendre ce qui vous déplait...
- ne pas payer et bénéficier d'un litige pour non paiement...
En cas de récidive, vous ne pourrez pas acheter chez bon nombre de vendeur qui auront parametré leur ebay en conséquence.
A vous de voir...
😉
@kosmetik14Bonjour, votre méconnaissance du site et de son fonctionnement voud induisent en erreur. Relisez bien ce que @lingma85, que je salue de passage, a écrit.
Elle a raison, la demande de paiment veut dire implicitement que l'acheteur a validé son achat, même s'il croit ne pas l'avoir fait.
Donc il faut suivre ses instructions à la lettre.
@intelxeon
Vous dites : "C est pour ca une explication simple conduira cet acheteur a resoudre son problème et de ne pas lui forcer la mains a payer un objet non desirer."
si cet achat n'est pas désiré, POURQUOI l' a-t-il acheté ????
Depuis la fumeuse "garantie client eBay", Ce site est gangréné par des personnes qui n'ont aucune connaissance du fonctionnement et qui s'amusent à valider des achats et ensuite demandent des annulations sans aucune considération envers les vendeurs qui doivent payer les commissions.
Il n'y a qu'à voir : dès l'achat terminé, le lien en gras, et bien visible c'est "retourner l'objet" !!!
si vous ne voulez pas de retours et avoir la paix avec les " j'ai changé d'avis " c'est simple
vous virez paypal de vos annonces et vous restez le seul décideur si vous acceptez ou pas les retours
bonjour,
Ebay c'est le monde a l'envers, si vous decidez pas de payer, ne vous en faite pas ,les achateur sur ebay ont toujours raison donc un litige de plus ou de moins ne va pas changer ebay.
Si vous n'avez pas valider votre pagnier c'est pas valider donc vous etes dans votre droit , et vous n'avez pas encore payer donc personne ne perd de l argent, ni vous ni votre vendeur, il fautdra juste accepter la demande d'annulation de votre vendeur ....