le 08-09-2010 11:00
Bonjour à toutes et tous,
Dans les modifications applicables aux transactions PP, il est spécifié dans la section 13.5 d:
" PayPal peut également vous demander de détruire l'objet et d'apporter une preuve de sa destruction "
Il est fort à parier que ce point fasse référence à une réclamation liée à un objet contrefait.
Or, je vois difficilement :
-Les services habilités fournir ce type d'attestation à l'acheteur abusé ?
-Comment pourra t-il être prouvé qu'il s'agisse bien de CET objet et non d'un autre ?
-Comment pourront-être respectées les exigences de fourniture de cette "preuve" dans le respect des contraintes de délais d'une réclamation PP ?
En effet, la destruction d'un objet contrefait ne pouvant être réalisée que sur condamnation de justice prononcée par le tribunal compétent !!!!
Ce questionnement n'est pas exhaustif.
Si vous avez les réponses....
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai eu un conseiller Paypal la semaine dernière.
Un margoulin avait ouvert un litige pour demander un remboursement car l'objet qu'il avait acheté était une copie.
Evidemment, je m'offusque légitimement sachant parfaitement qu'il était authentique.
Ni une ni deux, je téléphone à Paypal pour rouspéter que n'importe qui pouvait ouvrir des litiges pour n'importe quoi.
Je suis tombé sur un gars (très gentil au demeurant) qui m'a expliqué qu'en cas de litige pour contrefaçon, effectivement ils (Paypal) ne pouvait pas prendre le risque de voir l'objet remis en circulation donc l'objet ne serait pas renvoyé mais détruit MAIS que le demandeur devait absolument fournir une preuve qu'il s'agit d'un produit contrefait.
Rassurée puisque l'objet était authentique, j'ai remercié et cessé la communication.
En début de semaine, le litige a été fermé sans raison donnée par l'acheteur peut être parce qu'il savait bien qu'il ne pouvait pas prouver la copie (et pour cause)... bon je risque une tomate par vengeance mais c'est une autre histoire 😞
Avant de s'angoisser pour savoir comment prouver qu'un objet va être détruit ; il va falloir déjà prouver qu'il s'agit d'une copie, ce qui est cool (pour le vendeur) dans le cas d'un margoulin qui essaie de se faire rembourser un objet authentique, ce qui l'est moins quand un acheteur se fait vraiment abuser et croyait avoir acheter un original.
Cdlt,
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eBay est sûr.!!
les objets contrefaits si cela se termine comme paypal us, un jour il faudra les retourner au 2 ème étage d'une adresse, et il y aura un service pour les revendre avec un autre site au 1er étage... De la même adresse...
Des journalistes US ont fait plusieurs reportages à ce sujet... Et on même racheté une contrefaçon qu'il avaient renvoyé à ce service sur le net et qu'ils avaient marqué ! ! !
Faut bien rentabiliser les vendeurs asiatiques ! ! !:^O:^O
Juste un bémol, on a déjà vu le cas contraire sur un forum à côté.
L'acheteur ouvre un litige pour contrefaçon, le vendeur n'arrive pas à fournir une preuve d'authenticité, Paypal dit alors de détruire l'objet à l'acheteur et rembourse de suite cet acheteur...
Et encore vu aussi, même litige, même raison, Paypal ne demande rien à personne, dit à l'acheteur de détruire l'objet et le rembourse.
Les réglements Paypal sont ainsi fait qu'ils agissent un peu comme ils le veulent et selon leur bon vouloir.
Espéront que ces nouveaux paragraphes dans le réglement Paypal éclairciront un peu les choses.