le 24-11-2011 10:35
J'ai vendu un objet en précisant bien dans l'annonce que je n'acceptais pas de règlement paypal, et que je demandais un règlement par chèque ou virement.
Cet objet a été acheté, l'acheteur m'a confirmé son achat par mail, puis ensuite a exigé que j'accepte paypal pour sécuriser pleinement son paiement (montant de l'achat 6 €), et qu'à défaut, il ne paierai pas et annulerait la vente...
J'ai tout essayé pour le rassurer sur mon sérieux, lui ai transmis toutes mes coordonnées, adresse, téléphones, etc...
Je n'ai pas accepté cette exigence à mon sens contraire aux engagements que l'on prend lorsqu'on achète un objet pour lequel les modalités de paiement sont bien précisées...
A ce jour, mes mails pour tenter trouver une issue amiable, sans devoir me plier au chantage de cet acheteur restent vains, ce dernier se contentant de me répondre qu'il ne paiera pas si je ne me plie pas à ses exigences...
Quel recours ai-je ? L'ouverture d'un litige ? Je trouve ça lamentable...
Bonjour
actuellement certains acheteurs usent et abusent des "moyens" qui leur sont offert sur un plateau par le site et se croient tout permis, comme vous dites c'est lamentable !
Un conseil, mettez d'ores et déjà celui-là dans vos interdits 😉
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
et suivez le conseil de Rose_des_rives
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-- Modifié par aquene* à 24 Nov 2011 11:01 CET
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