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OBJET NON PAYE - EXIGENCE DE L'ACHETEUR

J'ai vendu un objet en précisant bien dans l'annonce que je n'acceptais pas de règlement paypal, et que je demandais un règlement par chèque ou virement.

Cet objet a été acheté, l'acheteur m'a confirmé son achat par mail, puis ensuite a exigé que j'accepte paypal pour sécuriser pleinement son paiement (montant de l'achat 6 €), et qu'à défaut, il ne paierai pas et annulerait la vente...

J'ai tout essayé pour le rassurer sur mon sérieux, lui ai transmis toutes mes coordonnées, adresse, téléphones, etc...

Je n'ai pas accepté cette exigence à mon sens contraire aux engagements que l'on prend lorsqu'on achète un objet pour lequel les modalités de paiement sont bien précisées...

A ce jour, mes mails pour tenter  trouver une issue amiable, sans devoir me plier au chantage  de cet acheteur restent vains, ce dernier se contentant de me répondre qu'il ne paiera pas si je ne me plie pas à ses exigences...

Quel recours ai-je ? L'ouverture d'un litige ? Je trouve ça lamentable...

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J'ai bien pris la précaution avant de mettre en vente de décocher l'option "paiement paypal", et j'ai bien vérifié que ce moyen de paiement ne figurait pas dans mon annonce .

ll n'y apparaissait que le paiement par chèque !

D'ailleurs l'acheteur ne s'y ait pas trompé, puisqu'il m'a adressé un mail me disant qu'il avait bien vu que je n'acceptais que les chèques, mais que lui n'entendait payer que par paypal...

 

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