le 24-11-2011 10:35
J'ai vendu un objet en précisant bien dans l'annonce que je n'acceptais pas de règlement paypal, et que je demandais un règlement par chèque ou virement.
Cet objet a été acheté, l'acheteur m'a confirmé son achat par mail, puis ensuite a exigé que j'accepte paypal pour sécuriser pleinement son paiement (montant de l'achat 6 €), et qu'à défaut, il ne paierai pas et annulerait la vente...
J'ai tout essayé pour le rassurer sur mon sérieux, lui ai transmis toutes mes coordonnées, adresse, téléphones, etc...
Je n'ai pas accepté cette exigence à mon sens contraire aux engagements que l'on prend lorsqu'on achète un objet pour lequel les modalités de paiement sont bien précisées...
A ce jour, mes mails pour tenter trouver une issue amiable, sans devoir me plier au chantage de cet acheteur restent vains, ce dernier se contentant de me répondre qu'il ne paiera pas si je ne me plie pas à ses exigences...
Quel recours ai-je ? L'ouverture d'un litige ? Je trouve ça lamentable...
Je viens de recevoir un message d'un second acheteur du même style... Il a bien reçu ma facture qui précise bien "règlement par chèque personnel",il a confirmé m'envoyer son règlement.
N'ayant rien reçu, j'ai pris contact et voilà sa réponse... "si,si, je vous ai payé par PAYPAL ! Extraordinaire non ???
Bien évidemment, n'utilisant pas paypal, je n'ai rien reçu...
N'y a t'il que les acheteurs de protégés sur ce site ? Peuvent-ils tout se permettre ???
Ce sont mes premières vente ici...Sur 8 objets vendus à tout petits prix (pas plus de 10 euros), deux acheteurs qui refusent les modalités de paiement stipulés dans l'annonce, et un troisième dans la nature... Pas très encourageant comme première expérience en tant que vendeuse....
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