annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET NON PAYE - EXIGENCE DE L'ACHETEUR

J'ai vendu un objet en précisant bien dans l'annonce que je n'acceptais pas de règlement paypal, et que je demandais un règlement par chèque ou virement.

Cet objet a été acheté, l'acheteur m'a confirmé son achat par mail, puis ensuite a exigé que j'accepte paypal pour sécuriser pleinement son paiement (montant de l'achat 6 €), et qu'à défaut, il ne paierai pas et annulerait la vente...

J'ai tout essayé pour le rassurer sur mon sérieux, lui ai transmis toutes mes coordonnées, adresse, téléphones, etc...

Je n'ai pas accepté cette exigence à mon sens contraire aux engagements que l'on prend lorsqu'on achète un objet pour lequel les modalités de paiement sont bien précisées...

A ce jour, mes mails pour tenter  trouver une issue amiable, sans devoir me plier au chantage  de cet acheteur restent vains, ce dernier se contentant de me répondre qu'il ne paiera pas si je ne me plie pas à ses exigences...

Quel recours ai-je ? L'ouverture d'un litige ? Je trouve ça lamentable...

Afficher le sujet en entier

Nouveaux ebayeurs avec des profils à plus ou moins  200 évaluations ???  je ne crois pas...

 

Merci  toutefois de vos encouragements...mais pour une petite cinquantaine d'euros de gagnés sur la totalité de mes ventes, 8 jours de galère derrière, d'énergie et de temps dépensés pour des conflits non encore résolus ... J'avoue que c'est particulièrement dissuasif...

Et l'idée de devoir de surcroit ouvrir des litiges au terme de ces 8 jours de vaines tentatives amiables n'est pas fait pour m'encourager à perséverer...

Toutefois, d'accord avec vous sur le fait qu'il y a en effet des ebayeurs scrupuleux, fiables et sympas... Fort heureusement !

 

Merci à tous de vos réponses !

 

-- Modifié par guylained78 à 24 Nov 2011 12:48 CET

-- Modifié par guylained78 à 24 Nov 2011 12:48 CET
Poser une question à la communauté