annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET NON PAYE - EXIGENCE DE L'ACHETEUR

J'ai vendu un objet en précisant bien dans l'annonce que je n'acceptais pas de règlement paypal, et que je demandais un règlement par chèque ou virement.

Cet objet a été acheté, l'acheteur m'a confirmé son achat par mail, puis ensuite a exigé que j'accepte paypal pour sécuriser pleinement son paiement (montant de l'achat 6 €), et qu'à défaut, il ne paierai pas et annulerait la vente...

J'ai tout essayé pour le rassurer sur mon sérieux, lui ai transmis toutes mes coordonnées, adresse, téléphones, etc...

Je n'ai pas accepté cette exigence à mon sens contraire aux engagements que l'on prend lorsqu'on achète un objet pour lequel les modalités de paiement sont bien précisées...

A ce jour, mes mails pour tenter  trouver une issue amiable, sans devoir me plier au chantage  de cet acheteur restent vains, ce dernier se contentant de me répondre qu'il ne paiera pas si je ne me plie pas à ses exigences...

Quel recours ai-je ? L'ouverture d'un litige ? Je trouve ça lamentable...

Afficher le sujet en entier

à  STRADA85

Commentaire quelque peu accusateur me semble t'il...

De première part, en refusant Paypal, je ne cherche pas à "éviter les remboursements suite à des litiges pour objets payés et non reçus" (sic), tout simplement, parce que J'ENVOIE les objets achetés !!!

Les deux dernières évaluations reçues démontrent en outre que je le fais rapidement et soigneusement... !!! Et ce, uniquement parce que j'ai à coeur de respecter mes engagements, et que je ne considère pas ce site comme un terrain de jeux !

En refusant paypal, je cherche juste à éviter des frais supplémentaires pour des objets vendus à tout petit prix, ce qui me semble légitime, puisqu'à défaut, entre les frais ebay et paypal,  autant donner l'objet !!!

De seconde part, j'envoie mes objets en lettre certes, mais lettre max ! Donc numéro de suivi et assurance qui vont avec !!!!! Je prends en outre le soin d'envelopper les objets  de papier bulle pour les protéger au maximum...

A priori, sur les quelques envois déjà effectués et reçus, personne ne s' est plaint, et en tout état de cause, je réponds toujours à toute question sur ce point de mes éventuels acheteurs !!!!

C'est marrant comme l'objet d'une question peut être rapidement détourné pour en faire une "accusation"... !!! Désolée toutefois  de pas avoir l'esprit tordu et arnaqueur que vous semblez me supposer, et de  veiller à rester honnête en toutes circonstances !!!

 

 

-- Modifié par guylained78 à 24 Nov 2011 13:30 CET

-- Modifié par guylained78 à 24 Nov 2011 13:30 CET

-- Modifié par guylained78 à 24 Nov 2011 13:34 CET
Poser une question à la communauté