annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET NON PAYE - EXIGENCE DE L'ACHETEUR

J'ai vendu un objet en précisant bien dans l'annonce que je n'acceptais pas de règlement paypal, et que je demandais un règlement par chèque ou virement.

Cet objet a été acheté, l'acheteur m'a confirmé son achat par mail, puis ensuite a exigé que j'accepte paypal pour sécuriser pleinement son paiement (montant de l'achat 6 €), et qu'à défaut, il ne paierai pas et annulerait la vente...

J'ai tout essayé pour le rassurer sur mon sérieux, lui ai transmis toutes mes coordonnées, adresse, téléphones, etc...

Je n'ai pas accepté cette exigence à mon sens contraire aux engagements que l'on prend lorsqu'on achète un objet pour lequel les modalités de paiement sont bien précisées...

A ce jour, mes mails pour tenter  trouver une issue amiable, sans devoir me plier au chantage  de cet acheteur restent vains, ce dernier se contentant de me répondre qu'il ne paiera pas si je ne me plie pas à ses exigences...

Quel recours ai-je ? L'ouverture d'un litige ? Je trouve ça lamentable...

Afficher le sujet en entier

bonjour

 

" C'est marrant comme l'objet d'une question peut être rapidement détourné pour en faire une "accusation"... !!! Désolée toutefois  de pas avoir l'esprit tordu et arnaqueur que vous semblez me supposer, et de  veiller à rester honnête en toutes circonstances !!! "

 

Strada est un répondant du forum depuis de longues années et la pratique du forum en tant que répondants fait que pour palier au manque d'informations que le posteur donne dans sa question ( souvent ) on décortique tout ce a quoi on a accès de manière a pouvoir donner une réponse qui servira au mieux les intérets de celui qui pose la question

ce que Strada a voulu vous donner c'est quelques conseils pas plus , et ce de manière amicale

croyez bien qu'avec certains posteurs le ton n'est pas le même et les mots cinglants

du moins dans la limite de ce que le réglement ebay nous impose

j'ai prit ici la peine de répondre a sa place , c'est juste que j'étais repassé sur la question , si il repasse lui aussi il vous expliquera mieux que moi son ressenti

 

cordialement

 

et bien voila le temps d'un petit bug ebay c'est fait

 

cordialement

 

 

 

-- Modifié par severus9 à 24 Nov 2011 13:52 CET
Poser une question à la communauté