annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet expédié en lettre avec accord de l'acheteur,jamais reçu = litige

J'ai vendu un objet,en précisant sur l'annonce le prix de l'envoi en lettre,sans aucune garantie et ne pouvant engager ma résponsabilité ou sécurisé,mais avec un tarif supérieur.J'ai pas mal de ventes avec 100:100 +,mais j'ai déja eu ce probléme avec quelqu'un que j'ai rembourssé (d'ou ma précaution d'avértir),la pérsonne a choisie le moins chér et l'objet n'est jamais arrivé.Litige avec PP,et maintenant dans géstionnaire de litige c'est:justificatif, n° de l'envoi...ect.. Je n'ai pas de n° de justif,juste ma bonne foi.Je croyais,qu'il y avait une couvérture PP?On se moque de qui,il faut faire les frais d'envoi gratos?Menacer les gens lors de la vente?Ou les porter à dommicile?A quoi sert l'assurance PP tant vantée?....Même la page de réponse au litige est faite pour t'enfoncer,réponse obligatoire "n° (style colissimo) d'envoi et rien pour t'expliquer.Si qlqu'un a des soluces,merci 

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

la garantie paypal est pour l'acheteur ,pas le vendeur ...
la règle c'est:

paiement paypal = envoi suivi
chèque= au choix ..
artelire
Non applicable
Paypal = suivi obligatoire....Très important: pour les objets de + de 200€ double de la signature client obligatoire ( que l'on ne peut obtenir pour certains pays donc se renseigner auparavant)...cordialement
Bonsoir,

Pour votre couverture, indispensable par les temps qui courent, ne proposez que le colissimo.
L'objet, sans preuve de suivi de votre part, va être remboursé à l'acheteur via paypal, videz votre compte.

Nous avons eu l'exemple des mauvais traitements de la poste, mais pas encore des colis qui tombent du camion sans jamais y remonter...lol

Avez vous su à ce propos, qu'une grande arnaque vient d'être découverte par les forces de l'Ordre récemment. Au niveau des avions, plusieurs employés se sont faits prendre pour vol dans les bagages, et revendus sur Ebay...
A quand la poste ?

Bonne soirée, c'était juste pour les non avertis.
courtoisv
Non applicable
Cher eBayeur,

Comme très bien expliqué par les autres répondeurs, l'assurance PayPal n'est que pour les acheteurs !

En tant que vendeur, vous ne bénéficiez d'aucune assurance PayPal.

En fait, c'est le vendeur qui fait office d'assureur puisque PayPal prélève les fonds pour indemniser l'acheteur sur le compte du vendeur !

Ce n'est pas PayPal qui rembourse l'acheteur avec ses fonds propres mais avec ceux du vendeur !

Si vous êtes payé par PayPal, envoyez toujours en suivi ou en recommandé.

Cordialement.

courtoisv, France.
titouan_92
Non applicable
Pour les ventes sur le net, votre responsabilité est engagée...
titouan_92
Non applicable
Bonsoir,
PayPal n'est ni une assurance, ni une banque...
123-cvendu
Non applicable
bonsoir

il n'y a qu'une seule solution, paiement par paypal = suivi obligatoire sinon refus d'envois.

dans se litige vous serez obligatoirement perdant, vu que vous n'avez pas de numéro à fournir.

desole,

Cdt.
Poser une question à la communauté