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Objet ne correspondant pas à la description

Bonjour,

 

J'ai commandé une paire de baskets neuves reçues abimées. C'est une paire bébé pour laquelle l'une est abimée sur un côté et l'autre sur le dessus. (Pas celle se trouvant dans mes évals, une autre paire à un autre vendeur).

J'ai signalé au vendeur que je souhaitais retourner l'objet, il m'a donné son adresse pas de problème.

Il n'a pas de mauvaises évaluations précisant un refus de remboursement.

Mais je me demande s'il serait plus prudent ou non d'ouvrir quand même un litige avant de renvoyer l'objet. (Payé Paypal)

Après tout c'est un vendeur pro qui vend un grand nombre d'objet et je trouve honteux d'envoyer un article neuf dans cet état.

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

Cordialement

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Réponses (4)

Réponses (4)

Oui je vais l'envoyer en colissimo.

 

Lettre max c'est bien mais pour des baskets.. elles risquent d'arriver complètement applaties.

 

Elles sont abimées mais quand même. Il y a juste une malformation sur l'une d'elles, et un accro + un manque de blanc sur l'autre 🙂

Déjà pas mal mais je vais pas en rajouter :^O

 

Une transaction qui va me couter un colissimo pour ne rien avoir au bout.. mais bon il faut bien que ça arrive de temps en temps. X-(

 

Merci beaucoup !!!

phfr17
Non applicable

le recommandé c'est pour un montant = ou supérieur à 200€. Sinon la preuve de l'envoi et le suivi sont suffisants (ne pas oublier d'imprimer la livraison du site de la poste).

 

Un colissimo vous êtes obligé de le poster au guicher.

Les problèmes peuvent arriver pour les lettre max mises directement dans une boite et non déposées au guichet.

Merci beaucoup

 

Je compte les renvoyer en colissimo mais n'y a t-il pas une histoire de recommandé ?

Car j'ai déjà lu sur le forum qu'il fallait envoyer en recommandé car le colissimo seul prouvait seulement le dépot dans une boite (c'était dans l'autre sens, vendeur -> acheteur)

 

Cordialement

phfr17
Non applicable

vous retournez, en suivi, et attendez le remboursement, à moins qu'il ne fasse l'échange, sachant qu'un pro a 30 jours pour rembourser.

 

Vous serez toujours dans les délais pour ouvrir un litige paypal avec réclamation immédiate.

 

Pour le reste, après remboursement, vous avez l'évaluation.

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