annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non conforme : refus d'annuler la transaction.

denismer2010
Non applicable

Bonsoir.


J'ai acheté 2 portables Blackberry à un vendeur. Je les ai reçu hier et ils ne fonctionnent pas (pas de réception réseau : les antennes internes sont HS ou les numéros IMEI sont fichés pour "perte").


J'ai contacté le vendeur en lui signalant le problème et en lui demandant de bien vouloir me rembourser les portables (contre retour évidement). Il m'a répondu que : "Il n'y pas d'arrangement possible j'avais bien specifie aucun retour possible".

 

Suite à sa réponse peu honnête, j'ai ouvert un litige sur PayPal pour objet non conforme.


Dans la foulée, le vendeur l'a transformé en réclamation, bien à lui, ça prouve son honnêteté.


Il a fourni des renseignements à PayPal pour tenter de "remporter" le litige. Je n'ai pas connaissance de ces éléments, tout ce que je sais, c'est que j'ai acheté par correspondance, 2 portables qui ne marchent pas.


Etant donné qu'il existe un droit légal de rétractation de 7 jours, je voudrais savoir comment je peux faire valoir ce droit au plus vite, avant de me faire "mettre" par le vendeur qui a vendu 2 portables qui ne fonctionnent pas (sur ces modèles, il est possible de les déclarer "volés" ou "perdus" avec le numéro IMEI de façon à se faire indemniser par l'assurance).


Bref, je m'assois sur mes 139e ou je peux les récupérer ?


Merci.

Afficher le sujet en entier
denismer2010
Non applicable

@zena_lee : merci mais je sais encore ce que je fais. Inutile de me mettre en garde. Quand on a affaire à de bons vendeurs, on y va. Quand on a affaire à des petits escroc, on se rebiffe, c'est normal.