le 08-01-2015 10:23
J'ai la preuve d'envoi du colis par le vendeur, le suivi de l'envoi et même la preuve de livraison chez le gardien, le 24-12. Mais celui-ci n'a jamais eu le colis. Il a reçu de Chronopost un lot de plusieurs colis, il a signé le bon de réception, mais mon propre colis n'étais pas dans le lot. Que dois-je faire pour obtenir le remboursement ? Je ne veux pas pénaliser le vendeur qui a parfaitement agi, dans les règles. Dois-je faire un recours chez Ebay ou chez Paypal ?
Bonjour,
Demandez à votre vendeur de faire une réclamation auprès de la Poste.
Et si dans 15 jours rien de nouveau, ouvrez un litige pour "objet payé non reçu". C'est là = http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?InrCreateDispute&hm=vo%7B2d71f%2B64%7F4~rgtk1r&hc=1&guest=1
PS : Votre gardien a été un peu " léger " dans cette affaire. Il ne fait rien signer aux destinataires quand il remet un colis ?
Cordialement. Jm