annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non livré malgré la preuve de livraison

J'ai la preuve d'envoi du colis par le vendeur, le suivi de l'envoi et même la preuve de livraison chez le gardien, le 24-12. Mais celui-ci n'a jamais eu le colis. Il a reçu de Chronopost un lot de plusieurs colis, il a signé le bon de réception, mais mon propre colis n'étais pas dans le lot. Que dois-je faire pour obtenir le remboursement ? Je ne veux pas pénaliser le vendeur qui a parfaitement agi, dans les règles. Dois-je faire un recours chez Ebay ou chez Paypal ?

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

                               Bonjour ;

 

             Ebay ou Paypal ne feront rien puisque vous le dites vous même , vous avez la preuve de la livraison; le vendeur est hors de cause aussi .

 

              Il n'y a que le gardien qui peut vous dire ce qu'il a fait du colis . La poste ne fera rien non plus puisque le livreur a la signature du gardien .

 

 

               << Que dois-je faire pour obtenir le remboursement ? >>

 

             Là , je pense que c'est cuit pour un remboursement .

 

Cordialement .

 

            

Bonjour,

 

Demandez à votre vendeur de faire une réclamation auprès de la Poste.

 

Et si dans 15 jours rien de nouveau, ouvrez un litige pour "objet payé non reçu". C'est là   =    http://res.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?InrCreateDispute&hm=vo%7B2d71f%2B64%7F4~rgtk1r&hc=1&guest=1

 

PS :  Votre gardien a été un peu " léger " dans cette affaire. Il ne fait rien signer aux destinataires quand il remet un colis ?

 

Cordialement. Jm

Bonjour,

 

Si vous avez la preuve de livraison de chronoposte et la signature du gardien qui a réceptionner le colis , votre colis devait être dedans sinon la poste ou le livreur n'aurais pas fait signer le bordereau de livraison de votre colis

 

si litige PP noter le N° de suivi dans le litige et un copier coller de la preuve de signature

 

Pas de vente avec se pseudo

 

Vous pouvez toujours essayer d'appeler PP : 0 800 942 890

 

Cdlt

Réponses (0)

Poser une question à la communauté