le 12-01-2011 07:36
Bonjour,
Déjà, je tiens à vous informer que grace à vos réponses, j'ai suivi la démarche proposée : ouvert un litige et refermé 4 jours après : tout est ok! Merci!
Je lis régulièrement les commentaires du forum ( avec plaisir, certains d'entre vous ont un humour décapant et délicieux!;-)seulement, je suis un peu perdue concernant PayPal : j'ai compris en résumé :
- si l'on est acheteur il faut payer via ce mode de paiement,
-si l'on est vendeur : danger!
Souvent, je remarque dans les annonces " paiement par chèque, trop de problèmes avec Paypal"
J'ai contacté Paypal car mon compte était restreint ( à noter que la démarche pour débloquer le compte est facile et rapide), et fais part de mes doutes à mon interlocuteur qui est resté assez "évasif" sur la protection du vendeur.
Quels sont vos avis et expériences ?
Merci.
Bien cordialement.
Kate.
Bonjour
Lorsqu'un vendeur signale une "problème" avec Paypal, c'est toujours qu'il n' a pas respecté les règles basiques d'utilisation:
envoi avec suivi et /ou preuve de livraison si plus de 200 euros, (les preuves étant conservées 180 jours),
toujours envoyer à l'adresse enregistrée dans paypal et ne déroger sous aucun prétexte, l'acheteur pouvant enregistrer plusieurs adresses
jamais de paypal pour une remise en mains propres
,
toujours attendre que l'argent soit signalé sur le compte paypal sans se contenter d'un (faux) avis de paiement
A partir de là il n'y a pas de problème
La plupart des vendeurs qui refusent paypal le font par rapport au cout du service (inadapté pour des objets à 1 ou 2 euros!)
Cordialement
-- Modifié par fee_chiffons à 12 Jan 2011 8:04 CET