le 08-12-2010 14:25
Bonjour,
J'ai gagné une enchère il y a une semaine environ. Le soir même, avec le vendeur, nous avons procédé à la remise en mains propres de l'objet et par la même occasion au paiement en liquide. Tout s'est bien déroulé.
Dans "Mon eBay", j'ai marqué donc marqué que le paiement avait été effectué, et ai laissé une évaluation positive au vendeur.
Il y a 2 jours, eBay (et non le vendeur) ouvre un litige et m'envoi un mail en me demandant de payer cet objet.
J'ai essayé plusieurs fois de contacter le vendeur pour qu'il regarde de son coté s'il a une option du genre "accepter le paiement", mais ce dernier ne répond ni à mes appels, ni à mes mails.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cédric
Après plusieurs recherche, je suis tombé sur cette page: http://pages.ebay.fr/help/buy/appeal-unpaid-item.html (qui n'est dailleurs pas évidente à trouver).
J'ai rempli le formulaire de contestation, mais je n'ai aucune preuve que le paiement a été effectué (règlement en liquide, contact par téléphone uniquement...). Je crains que cela ne joue en ma défaveur.
J'ai essayé quelque chose qui pourrait résoudre le litige :
Démarqué l'objet comme payé dans mon eBay, cliqué sur "Payer maintenant", choisir le mode de remise en mains propres. Un mail a donc été envoyé au vendeur lui indiquant qu'il devrai recevoir un paiement, et qu'il faudra le signaler lorsqu'il l'aura reçu. Je lui ai aussitot envoyé un mail, lui demandant de suivre les indications d'eBay. J'éspère qu'il en tiendra compte. Dans mon eBay, l'indicateur de paiement est revenu à "envoyé".
J'attends...