On essaye d'être objectif dans les arguments. D'accord ?
Tu réserves Paypal aux "étrangers". Mais tu n'as fait aucune vente à l'étranger et ce que tu vends n'est manifestement pas destiné à l'export (texte en français, tailles françaises, etc...) même s'il y a la mention livraison vers monde entier.
Comme tu es également acheteuse, tu dois bien savoir comment font la plupart des acheteurs sur eBay :
Quelques heures ou quelques jours après avoir été informés d'être le meilleur enchérisseur, ils vont sur "Mon eBay" et cliquent sur "payer maintenant" sans revoir le détail de l'annonce.
Et là, si on leur propose Paypal comme moyen de paiement, il valident la procédure sans chercher à se souvenir que la vendeuse qui propose Paypal a en fait demandé que l'on ne s'en serve pas et qu'elle préfère que l'on aille chercher le vieux chéquier au fond du tiroir, rédiger un chèque en chiffre et en lettres, puis prendre une enveloppe, rédiger l'adresse, mettre un mot pour rappeler le n° de l'objet acheté, mettre un timbre, puis aller à la poste alors que l'on a rien à faire en centre ville !
En résumé : si tu proposes Paypal, tu assumes et - comme te l'indique Parisian_girl - tu en tiens compte dans tes prix. Sinon tu ne proposes pas.
Cordialement