Il ne s'agit pas d'une question mais d'un commentaire sur les façons de faire de paypal.
J'ai, il y a plus d'un mois, reçu un lecteur MP4 qui devait être livré avec ses accessoires. Le stylet, la housse et l'étui de transport étant absents, j'ai envoyé un message au vendeur pour les lui réclamer. Il m'a répondu le jour même qu'il faisait le nécessaire pour m'envoyer tout ça dans les plus brefs délais.
10 jours plus tard, nouveau message de ma part, resté sans réponse.
J'ai mis l'affaire en litige trois semaines après l'achat, puis en réclamation 5 jours plus tard.
Voici la réponse de paypal: Afin de poursuivre cette enquête, nous vous informons que vous devez vous
procurer une attestation des services de police certifiant que l'objet reçu est incomplet ou abîmé.
Je doute fort que Paypal ait aussi demandé au vendeur une attestation certifiant que le colis envoyé était complet..
Et je me demande bien ou je vais pouvoir trouver un agent de police qui atteste sur son honneur et sans la moindre preuve que le colis reçu il y a plus d'un mois était incomplet. Je me demande même si on ne me prend pas un peu pour un couillon..
Paypal assure, paypal rassure, mais paypal n'assume pas et protège les vendeurs qui lui font gagner de l'argent. La seul réponse à ce comportement est le boycot. Je clos mon dossier Paypal dans deux jours si on ne me donne pas enfin satisfaction, ainsi que mon dossier Ebay. Chacun peut en faire autant..