annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal pipeau..

dennys07290
Non applicable
Il ne s'agit pas d'une question mais d'un commentaire sur les façons de faire de paypal.
J'ai, il y a plus d'un mois, reçu un lecteur MP4 qui devait être livré avec ses accessoires. Le stylet, la housse et l'étui de transport étant absents, j'ai envoyé un message au vendeur pour les lui réclamer. Il m'a répondu le jour même qu'il faisait le nécessaire pour m'envoyer tout ça dans les plus brefs délais.
10 jours plus tard, nouveau message de ma part, resté sans réponse.
J'ai mis l'affaire en litige trois semaines après l'achat, puis en réclamation 5 jours plus tard.
Voici la réponse de paypal: Afin de poursuivre cette enquête, nous vous informons que vous devez vous
procurer une attestation des services de police certifiant que l'objet reçu est incomplet ou abîmé.
Je doute fort que Paypal ait aussi demandé au vendeur une attestation certifiant que le colis envoyé était complet..
Et je me demande bien ou je vais pouvoir trouver un agent de police qui atteste sur son honneur et sans la moindre preuve que le colis reçu il y a plus d'un mois était incomplet. Je me demande même si on ne me prend pas un peu pour un couillon..
Paypal assure, paypal rassure, mais paypal n'assume pas et protège les vendeurs qui lui font gagner de l'argent. La seul réponse à ce comportement est le boycot. Je clos mon dossier Paypal dans deux jours si on ne me donne pas enfin satisfaction, ainsi que mon dossier Ebay. Chacun peut en faire autant..

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

dennys07290
Non applicable
Bien le bonsoir messieurs dames.
Mon compte paypal est fermé, mon compte ebay va l'être dans quelques secondes.
Faites en donc autant au lieu de vous lamenter..
Bonsoir,

Ce que j'ai retenu de vos deux premieres explications c'est que le plus important, pour vous, c'est à dire que le vendeur allait vous envoyer ce qu'il avait oublié n'avait pas été versé au gestionnaire de litige.
Car le gestionnaire de litige ne reçoit que ce que vous et votre vendeur lui transmettent. Il ne va pas se servir dans les boites eBay ou autres.
Je maintiens qu'à votre place, j'irais déposer une main courante (vous avez la preuve écrite que votre vendeur doit vous envoyer ce qu'il a oublié) et je transmettrais à paypal car c'est tout ce qu'il demande. Alors bien évidemment qu'il ne s'agit pas d'une question financière mais pour le principe, si tout ce que vous nous avez relaté est exact, et je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, j'irais jusqu'au bout pour montrer au vendeur et à paypal que la correction mérite d'être reconnue.

Cordialement  
dennys07290
Non applicable
Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Il s’appelle rbre713, fait trois fautes d’orthographe par ligne et dit des idioties. Tu te mèles de quoi, petit ? Je vais ou je veux, quand je veux, comme je veux, quoi que tu en penses.. Laisse tomber cette conversation, il y a des termes dont le sens pourrait t’échapper..

 

Tu dis, Daniel, que c’est parole contre parole.. Certes, mais celle de l’acheteur pèse moins que celle du vendeur.. Si la considération vis-à-vis des acheteurs étaient la même que celle accordée aux vendeurs, on demanderait aussi au vendeur une attestation de police certifiant que le colis envoyé était conforme à l’annonce..

Paypal m’a répondu que le vendeur avait donné une explication, sans vouloir me la transmettre. Etonnant, non ? Si cette explication tenait la route, ce serait un sacré argument en faveur du vendeur.. Pour moi, la réponse de Paypal n’est ni plus ni moins qu’une fin de non recevoir..

Explique moi un peu comment un agent de police pourrait me signer un papier attestant qu’un colis arrivé il y a un mois et qu’il n’a jamais vu était incomplet. C’est tout simplement impensable.

Quant aux messages échangés, ceux qui ont transité par Ebay sont dans le dossier. Ceux que le vendeur a envoyés directement sur mon mail n’y sont évidemment pas, mais le plus important n’en fait pas partie.  

portos2010
Non applicable
Bonjour,

...6lure....eBay et paypal...ce n'est pas la même chose...je me place bien entendu sur le plan de répondre à la question du posteur (même s'il dit au départ que cela n'en n'est pas une) car elle est très intéressante et le complément apporté par la posteur aussi.
Je m'explique : le posteur écrit quelquechose comme paypal a eut les messages du vendeur via la messagerie eBay...NON...et c'est la que paypal et eBay sont deux choses différentes.
Pour que paypal ait connaissance des mails du vendeur concernant l'envoi du complément, il fallait les transmettre à paypal dans le gestionnaire de litige...
Je suggère donc au posteur de contacter paypal et de transmettre les mails du vendeur comme je l'avais déjà noté.
Paypal n'a pas eut d'après ce que je lis le nécessaire pour prendre une décision en faveur du posteur. L'aurait-il fait? En tout cas on ne peur pas en toute honnêteté dire que paypal a failli dans le cas prèsent. Avec les éléments en sa possession c'était parole contre parole.
Je trouve dommage que vous abandonniez dans de telles conditions car je pense que vous avez tout les éléments pour avoir gain de cause...vous ne les avez peut-être pas utilisés comme il fallait pensant que cela se ferait automatiquement puisque c'était si évident. Réfléchissez et peut-être à +.

Cordialement     
Déjà si tu est infoutu de comprendre que ebay et paypal c'est pas la même chose, il vaut mieux en effet que tu aille ailleur.
dennys07290
Non applicable
Merci Daniel, pour ces renseignements.
Paypal a évidemment, via Ebay, l'ensemble des messages échangés, dont celui qui parle d'envoi dans les plus brefs délais.
Je n'ai pas l'intention de retourner ciel et terre pour une bricole de 15 ou 20E, même si elle est injuste.
Je ne retourne jamais chez un commerçant dont je suis mécontent. Ma seule réponse sera de rayer Ebay et Paypal de mes sites internet. Et de le faire savoir à mon entourage.
Bonjour,

Il est certain que de vous demander "un dépôt de plainte" parcequ'il manquait des morceaux dans votre colis...c'est gros...mais, d'un autre côté si nous réfléchissons, c'est votre parole contre celle du vendeur. 
Avez-vous dans le litige signalé que le vendeur s'était engagé à vous envoyé ce qui manquait en joignant les preuves (mail)?  Cela aurait du suffire à paypal à constater que l'envoi n'était pas conforme et ils auraient du lui demander un N° d'envoi pour ce complément qui manquait dans le premier envoi.
Je pense que vous pourriez rien que pour cela demander à paypal de revoir sa copie. 
Je pense aussi que, avec le mail de votre vendeur, vous pouvez aller déposer une main courante au commissariat comme quoi ce Monsieur devait vous envoyer telle chose et qu'il ne l'a pas fait (prévenez le avant) et envoyez la preuve à paypal.
Vous aviez 2 mois pour évaluer...peut-être avez-vous été un peu vite?
 
Cordialement