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Paypal: voleurs et arnaqueurs

florisbach
Non applicable

Bonjour, je vais vous raconter ma petite histoire...
En avril 2008, j'achète un polo pour 30 euros et je règle par paypal. Je n'ai jamais reçu ce polo, donc j'ai engagé un litige aupres d'ebay et aupres de paypal. Litige que je gagne.
Je reçois le 15 mai 2008, un mail de paypal me disant qu'ils ont récupéré la totalité de l'argent aupres du vendeur et qu'ils vont me le verser sur mon compte.
1 mois apres je les rappelle car bien sûr je n'ai rien reçu. Ils me disent d'attendre 60 jours. Ce que je fais comme un gentil garçon. Je vous passe les échanges de mails, mais en septembre je n'ai toujours rien!!!
Je les recontacte et là ils me disent que mi mai ils ont eu des problemes techniques pour les remboursement sur CB mais que sous 60 jours je serai remboursé.
Et je n'ai rien eu depuis.....
J'ai laissé un peu tombé pour des raisons professionnelles mais là je compte reprendre l'affaire en main.
Pour cela, pouvez vous me dire quelle est la marche à suivre pour non seulement récupérer cette somme mais aussi avoir des dommages car depuis un an ils ont bien dû se gaver d'interet. Il est bien entendu que je ne compte plus les contacter directement par téléphone ou par mail.
Merci par avance pour votre aide

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florisbach
Non applicable
Merci pour cette réponse tres interessante annettebelge. Donc vous on vous a régler un litige donc forcément on le règle pour tout le monde. Il ne me semble pas que vous soyez le centre du monde et que si une chose se règle parfaitement pour vous, ca se passe bien pour le reste des ebayeurs. Vous ne pouvez pas laisser dire ça... on croit rever. Faites le tour d'internet et aller voir dans les forums paypal pour vous ouvrir les yeux. Quant a dire que je me reveille au bout d'un an, il y a des impondérables, comme partir à l'etranger, qui font qu'on met certaines choses de coté. Donc je ne vous permet pas de me juger. Il ne me semblait pas que c'était le but de ce question/réponse.
Pour répondre à jean-pierre_alexis, ces mails venaient bien de la société Paypal. Leur contenu m'a été confirmé au téléphone par leur service client. De vive voix ils m'ont dit qu'ils y avait eu un probleme pour les virements mi mai 2008, et a chaque fois ils m'ont dit de vive voix d'attendre 60 jours le remboursement ( c'est à dire exactement ce qu'ils disaient dans leurs mails). Donc a moins que mon vendeur ait piraté leur plate forme téléphonique, il me semble quand meme que le probleme vient bien de cette société. Et cette somme n'a jamais été sur mon compte paypal et ne figure pas dans les historiques. J'ai quand meme fait attention a ce genre de chose avant de poster ce sujet.
Enfin, je dirai que j'ai envoyé bon nombre de mails, j'ai passé bon nombre de coup de téléphones sans qu'on m'ai donné satisfaction. Donc je ne compte pas refaire ces démarches, et donc ma question initiale c'était de savoir s'il y avait des recours hors paypal, c'est a dire au niveau pénal, au niveau d'associations de défense.
Cordialement
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