annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal: voleurs et arnaqueurs

florisbach
Non applicable

Bonjour, je vais vous raconter ma petite histoire...
En avril 2008, j'achète un polo pour 30 euros et je règle par paypal. Je n'ai jamais reçu ce polo, donc j'ai engagé un litige aupres d'ebay et aupres de paypal. Litige que je gagne.
Je reçois le 15 mai 2008, un mail de paypal me disant qu'ils ont récupéré la totalité de l'argent aupres du vendeur et qu'ils vont me le verser sur mon compte.
1 mois apres je les rappelle car bien sûr je n'ai rien reçu. Ils me disent d'attendre 60 jours. Ce que je fais comme un gentil garçon. Je vous passe les échanges de mails, mais en septembre je n'ai toujours rien!!!
Je les recontacte et là ils me disent que mi mai ils ont eu des problemes techniques pour les remboursement sur CB mais que sous 60 jours je serai remboursé.
Et je n'ai rien eu depuis.....
J'ai laissé un peu tombé pour des raisons professionnelles mais là je compte reprendre l'affaire en main.
Pour cela, pouvez vous me dire quelle est la marche à suivre pour non seulement récupérer cette somme mais aussi avoir des dommages car depuis un an ils ont bien dû se gaver d'interet. Il est bien entendu que je ne compte plus les contacter directement par téléphone ou par mail.
Merci par avance pour votre aide

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Re

Si vous voulez déposer une plainte il faut fournir en imprimé la totalité des mails échangés avec les entêtes de mail > adresse d'émission

Pour les échanges téléphoniques il faudra aussi fournir l'historique de vos appels à paypal

Pour être aidé d'une association il faut être avec toutes ces preuves car personne ne va se mouiller pour 30 euros sur une simple déclaration

Sur eBay aucune réclamation ni aide ne vous sera fournie

Il faut aussi fournir l'annonce initiale , imprimée aussi

Avec celà vous avez peut être un petit espoir

Mais sans documents imprimés c'est de la diffamation pure et simple car il faut prouver les faits

Vous devez avoir en date de votre paiement un historique paypal > du 1er avril 2008 à 30 mai 2008 c'est un minimum pour affirmer le paiement et le non remboursement , vous imprimez cette page web de votre compte paypal pour mettre dans votre dossier avant de contacter une association qui vous demandera ces justificatifs pour examiner votre problème

Sur paypal

une ligne paiement par carte depuis votre compte bancaire > terminé

une ligne paiement au destinaire > terminé

une ligne > paiement remboursé  > terminé ( si cette ligne est existante le remboursement est fait , et si cette ligne n'existe pas il n'y a pas de remboursement )

Mais il faut prouver que paypal a bien envoyé des mails en les imprimants avec toutes les références sinon c'est foutu




Ce sont les seuls conseils que vous pouvez espérer de la part des répondants du Q/R , on ne peut pas faire de miracle même si on arrive à résoudre certains cas désespérés au début avec paypal , mais là je ne vois rien d'autre

Cordialement

Réponses (5)

Réponses (5)

florisbach
Non applicable
Merci beaucoup pour cette réponse. En effet j'ai déjà imprimé tous les mails reçu de Paypal donc de ce côté là il n'y a pas de soucis (il y en a une dizaine) ainsi que tous les mails que je leur ai envoyé. Je vais essayer de voir pour l'historique des appels. Pour le compte paypal en lui meme, pas de soucis non plus. De toute facon je n'ai qu'a imprimer l'historique de toutes mes transactions paypal et meme, s'il en est besoin, une copie de tous mes relevés de compte depuis 1 an et demi.
Je sais que 30 euros ca à l'air d'etre une somme peu importante, mais je ne supporte pas qu'une société qui engrange des dizaine de millions de bénéfices puisse ainsi faire ce qu'ils veulent et garder de l'argent qui ne leur sont pas dû.
florisbach
Non applicable
Oui gwiskamant effectivement ils m'avaient dit que ce remboursement se ferait directement sur mon compte, et donc je vous rassure je vérifie toujours tres consciencieusement mes relevés et cette somme n'y a jamais figuré. Cordialement
florisbach
Non applicable
Merci pour cette réponse tres interessante annettebelge. Donc vous on vous a régler un litige donc forcément on le règle pour tout le monde. Il ne me semble pas que vous soyez le centre du monde et que si une chose se règle parfaitement pour vous, ca se passe bien pour le reste des ebayeurs. Vous ne pouvez pas laisser dire ça... on croit rever. Faites le tour d'internet et aller voir dans les forums paypal pour vous ouvrir les yeux. Quant a dire que je me reveille au bout d'un an, il y a des impondérables, comme partir à l'etranger, qui font qu'on met certaines choses de coté. Donc je ne vous permet pas de me juger. Il ne me semblait pas que c'était le but de ce question/réponse.
Pour répondre à jean-pierre_alexis, ces mails venaient bien de la société Paypal. Leur contenu m'a été confirmé au téléphone par leur service client. De vive voix ils m'ont dit qu'ils y avait eu un probleme pour les virements mi mai 2008, et a chaque fois ils m'ont dit de vive voix d'attendre 60 jours le remboursement ( c'est à dire exactement ce qu'ils disaient dans leurs mails). Donc a moins que mon vendeur ait piraté leur plate forme téléphonique, il me semble quand meme que le probleme vient bien de cette société. Et cette somme n'a jamais été sur mon compte paypal et ne figure pas dans les historiques. J'ai quand meme fait attention a ce genre de chose avant de poster ce sujet.
Enfin, je dirai que j'ai envoyé bon nombre de mails, j'ai passé bon nombre de coup de téléphones sans qu'on m'ai donné satisfaction. Donc je ne compte pas refaire ces démarches, et donc ma question initiale c'était de savoir s'il y avait des recours hors paypal, c'est a dire au niveau pénal, au niveau d'associations de défense.
Cordialement
Bonjour

Comme Anette

Et je vais plus loin en affirmant haut et fort que vous n'avez jamais reçu de mail de paypal mais du vendeur qui a passé par votre boite perso en vous endormant avec de fausses promesses

Paypal ne communique qu'une seule fois en interne au litige pour vous dire si c'est remboursé et si la somme est récupérée c'est en instantané dans votre historique de compte paypal et sous 10 jours sur votre compte bancaire

Regardez donc dans votre compte paypal > historique > afficher une date > 1er mai 2008 à 30 mai 2008 > si paypal a remboursé c'est là , vous aurez la transaction remboursée et si ce n'est pas arrivé sur votre compte bancaire c'est que c'est arrivé sur votre compte paypal et que vous avez utilisée cette somme pour des achats

Pour les mails du litige paypal ils sont obligatoirement > afficher tous les litiges et vous aurez les mails de paypal si ils sont bien de paypal

Cordialement
je ne peux laisser dire ca j ai dernierement eu un remboursement paypal suite a un litige apres le litige cloture 1 semaine apres j ai ete credite vous avez je pense ete negligeant et 1 an apres vous vous reveille c est que pour vous cela n etais pas important bonne soiree
Poser une question à la communauté