annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal

Bonjour, j'ai acheté aux enchères 2 maillots Adidas, qui étaient des faux. J'ai fait une réclamation à Paypal. On m'a demandé des documents pour prouver qu'ils étaient faux, ce que j'ai fait. On me fait une proposition : le vendeur reprend les maillots et rembourse si vous retournez les maillots, frais de transport à votre charge. Je ne suis pas d'accord car je veux faire fermer le site de vente de ce voleur en portant plainte. Et là Paypal me dit que si je porte plainte je ne serai pas remboursé (car les maillots vont être saisis), est-ce normal ? Merci par avance pour votre réponse.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

J'oubliais, en consultant votre historique d'achat, j'y ai vu quelque chose de plus préoccupant que vos histoires de faux tee-shirts. Bref, j'espère simplement que vous n'aviez pas envoyé de sous pour le PC portable acheté "seulement" 331€ à "gerard1501", car il s'agit d'une escroquerie flagrante... Votre vendeur, là, il a 10 positives laissées pour des "achats" à 1 centime, et déjà une négative pour une vente d'ordinateur fictif.
Bonsoir, Pourriez-vous nous donner précisèment les numéros des deux annonces ? Ensuite, pourriez-vous nous indiquer précisèment le statut de votre litige sous Paypal, ainsi que ce que vous avez raconté exactement lorsque vous avez ouvert votre litige ? Aviez-vous bien précisé qu'il s'agissait de contrefaçons ? Si possible, recopiez ici ce que Paypal vous raconte ; pour cela, allez dans le "Gestionnaire de litiges" sur Paypal, et affichez le détail de votre transaction/litige. C'est le seul moyen de voir vraiment où en est votre litige. Car je m'étonne que Paypal vous raconte que, si vous portez plainte, vous ne serez pas remboursé parce que les maillots "seraient saisis". Cela ressemble davantage à un chantage de vendeur de contrefaçons qu'au réglement d'un litige par Paypal. Bref, vérifiez bien quelques points sur Paypal même, dans le gestionnaire de litiges, et ne vous fiez pas forcément à un message que vous auriez reçu de "leur part" dans votre messagerie personnelle... Bref, soyez prudent. Et en attendant, ne renvoyez rien encore. De toute façon, Paypal offre toujours un petit délai de réflexion pour vous laisser le temps de répondre dans un sens ou un autre. A bientôt.

Réponses (2)

Réponses (2)

Re-bonsoir, le pire c'est que j'ai fait deux achats identiques à un jour d'intervalle, et que pour le premier on me propose le remboursement si je renvoie l'article et que pour le deuxième on m'a dit que je n'avais pas droit à quoi que ce soit que le dossier était clos, alors que le problème est exactement le même ??? Sur ces maillots : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140019022519&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140012938650&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11 Merci.
Bonsoir, merci pour vos réponse. Non je n'ai rien envoyé au voleur, pour le Acer, j'ai eu un doute lorsqu'il m'a dit qu'il ne voulait pas être payé par Paypal. Je me suis renseigné auprés d'autres vendeurs et ils m'ont bien conseillé, car aujourd'hui gerard1501 n'est plus inscrit sur ebay. Ouf ! Merci pour le conseil. Cordialement, Pat47fr PS : pour Paypal c'est moi qui ai dit que les maillots seraient gardés par les enquêteurs. Et là Paypal m'a répondu que si je ne renvoyais pas les maillots à mes frais je ne serai pas remboursé par le vendeur. Mais qu'ils se tiennent à la disposition des services de Gendarmerie pour l'enquête. De plus, dans l'interface Paypal j'ai le choix qu'entre : renvoyer l'article et indiquer le numéro de suivi, ou bien alors d'annuler ma réclamation. Le choix est vraiment limité dans ce cas...