le 29-12-2017 09:50
Bonjour,
Le site Ebay ne tient, à priori, pas compte des demandes des clients concernant une livraison volontairement tardive.
En effet si un client souhaite ne pas recevoir immédiatement son achat payé pour des raisons personnelles, alors ebay vous annonce etre en retard de livraison et le vendeur est pénalisé dans sa notation.
J'ai déjà eu le cas en novembre et voici qu'une demande de report de livraison m'est demandée à cause des fêtes de fin d'année et vraisemblablement des déplacements liés aux vacances et je vais encore avoir une "pénalisation" dans mon tableau de bord.
Ce n'est pas agréable et arbitraire
Merci de me dire s'il y a une astuce en dehors de faire croire que l'envoi est effectué ?
Cordialement
Christophe
Bonjour,
j'entendsbien votre souci...la seule astuce est de vous entendre avec votre acheteur
et de marqué envoyé sur l'indicateur de façon anticipée...mais cela demande d'avoir une
confiance réciproque....en cas de révision si litige
bonjour @marquis-sade,
le souci c'est que maintenant pour les envois suivis la date de livraison s'enregistre automatiquement sur ebay dès que le suivi postal est acté (je ne sais trop comment ça marche, mais je l'ai constaté sur mes achats), et donc lors du dépôt d'éval il n'y a plus la question "avez-vous été livré avant telle date ?", c'est la date de livraison enregistrée qui fait que ça se coche oui ou non sans possibilité de modifier, et si "non" ça fait un défaut sur le compte du vendeur...
perso je ne vois pas quoi conseiller au posteur... c'est un cas non prévu par ebay puisque la logique veut que les acheteurs veuillent recevoir rapidement leur commande.
Bonne journée