le 18-11-2014 10:00
Bonjour,
je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit mais je voudrais obtenir de l'aide sur un souci de livraison d'un colissimo recommandé avec signature.
Un acheteur a acheté un de mes articles et l'a payé via PAYPAL. Cet article ayant une certaine valeur, je l'ai envoyé en colissimo contre signature avec une assurance relative à sa valeur.
2 jours plus tard, sur le suivi de colissimo, le colis est indiqué LIVRE mais l'acheteur certifie n'avoir rien reçu, il s'est adressé à son bureau de poste, ils ont détecté une anomalie et une recherche a été lancée.
Dans le cas où le colis ne serait pas retrouvé par la Poste, quel recours ai-je en tant que vendeur ? puis-je me faire aider par Paypal ou Ebay ? car après des recherches sur internet, j'avoue que je stresse un peu sur l'aboutissement
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci de votre aide
Bonne journée
Bonjour,
Avez vous noter sur pay pal les informations de suivi
Garder bien le bordereau de la poste
C'est a vous de faire la réclamation aupres de la poste
Je vous joint le lien pour le faire par internet
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation
Cdlt
Bonjour,
Vous avez rudement bien fait d'envoyer votre smartphone en recommandé (ce produit attire les arnaques en tout genre)
Laissez la Poste faire sa recherche.
Certains facteurs sont parfois négligents, en ne vérifiant pas l'identité de la personne qui répond à leur coup de sonnette, et lui donnent le colis contre signature rapide. C'est facile ensuite pour quelqu'un de malhonnête de contester la réception.
Ne lâchez rien, et ne craignez pas de prendre des nouvelles de votre réclamation plusieurs fois par semaine.
Cordialement. Jm
bonjour ,
un petit courrier a la poste , adresse : service coliposte Saint diè
vous l adresser a [Coordonnée] ,
n envoyer pas d originaux que des photocopies ,
et sans soucis vous devez toucher le montant de l assurance ,
normalement c est dans les 700€ ,
au pire en cas de soucis vous me passer un Mp
cordialement
bonjour,
réponse ambigue de ma part :
1- normalement vous êtes responsable jusqu'à la livraison et ainsi jusqu'à l'execution du contrat donc il serait normal que vous remboursiez l'achat +port au client
2 mais vous pouvez différer un peu ce remboursement total en invoquant les précautions prises et la responsabiltés de la poste et les indications
de cette dernière concernant la mauvaise livraison (preuves gardées et fournies).il peut s'agir d'un vol interne comme externe ??donc pas de remboursement avant de savoir la nature de l'anomalie
3 A votre place je contacterai paypal :
pour un avis -conseil //
0800 942 890
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche
4
demander à Paypal
Si l'acheteur fait un litige paypal va vous demander une preuve de l'envoi
si la preuve est fournie de l'envoi en recommandé R4 quel sera leur position si litige de l'acheteur. Vu la réaction de la poste = anomalie= si la poste met en porte à faux par leur enquête l'acheteur ??
5
Perso j'enverrai // une lettre recommandée à la poste avec copie à la DGCCFR demandant remboursement du colis faussement livré par leurs soins afin de pouvoir à votre tour rembourser l'acheteur au plus vite et l'avertissement d'une plainte contre la poste auprès du juge de proximité si enquête non aboutie
De cette pression obtenir d' accélérer une enquête qui aboutira sur une réponse....je l'espère pour vous.
conclusion :
la vente et l'achat de ces produits sensibles qq soit le site devrait se faire "rmise en main propre"
espérons que votre objet soit en état de fonctionnement car dans le cas contraire si retrouvé et ne fonctionnant pas vous n'êtes pas sorti de l'auberge....