le 06-10-2013 20:57
J'ai un objet que j'ai omis de retirer sur ma boutique et qui a été acheté alors qu'il n'était plus disponible car vendu par ailleurs.
Quelle est la marche à suivre pour régler ce problème ?
Merci de votre aide.
Bonsoir,
La communication et l'honnêteté sont les meilleurs choses, donc expliquez le cas à l'acheteur, l'erreur est humaine, ça peut arriver à tous le monde, et après faites une annulation de vente...personnellement c'est ce que je ferais.
Voici ce que j'ai trouvé, qui correspond à peu près à votre cas =
Si vous ne pouvez plus conclure la transaction, la meilleure solution est de contacter l'acheteur pour lui expliquer la situation et lui demander s'il accepte d'annuler la transaction, après nous avoir demandé ses coordonnées.
Même si cette situation est indépendante de votre volonté, souvenez-vous toujours qu'en mettant un objet en vente, vous vous engagez à le vendre à l'acheteur. Ce dernier peut vous laisser une évaluation négative même si vous le remboursez intégralement.
Vous pouvez faire une demande d'annulation de la transaction à partir de votreGestionnaire de litiges dans le délai de 45 jours à compter de la fin de l'annonce.
Si l'acheteur refuse cette annulation mutuelle, vous ne pourrez pas obtenir d'avoir de lacommission sur le prix final.
Si l'acheteur ne répond pas dans les 7 jours, vous pouvez clore le litige et obtenez un avoir. L'acheteur reçoit alors un avis pour non-paiement d'un objet.
Important: Si l'acheteur ne répond pas, vous devez clore cette demande d'annulation dans un délai de 60 jours à compter de la fin d'annonce pour pouvoir obtenir un avoir de la commission sur le prix final. Les litiges en suspens sont automatiquement clos après 60 jours sans donner lieu à l'octroi d'un avoir.
En espérant que votre souci sera vite réglez, n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de plus de renseignements.
Bonne soirée!