le 18-11-2014 10:46
Bonjour,
Je viens de recevoir mon colis d'un vendeur ebay or ce n'est pas ce que j'avais commandé. Il a dû faire une erreur et a envoyé ma commande à quelqu'un d'autre. Donc ce quelqu'un d'autre a reçu ma commande et vice versa.
Dans ce cas précis que puis-je faire ?
Pour le moment j'ai signalé l'erreur au vendeur ebay afin qu'il puisse me renvoyer le bon colis. De mon côté, j'attends sa réponse avant de lui renvoyer ma commande afin qu'il n'y ait aucun problème. Est-ce bien la démarche à suivre afin de n'avoir aucun malentendu ? Que se passe-t-il ensuite ?
Merci pour votre réponse.
bonjour
une autre solution peut être invisageable ?
que chacun des acheteurs envoie à l'autre le bon colis ? cela éviterait des retours et renvois intempestifs ?
bien entendu, à condition que le vendeur dédommage chacune des 'parties' !
crdlt
Bonjour,
Vous attendez sa réponse , et ensuite vous pouvez ouvrir un litige objet non conforme , vous demander a votre vendeur de vous renvoyer un dédommagement des frais de réexpéditions
Vous expliquez bien dans le litige que le vendeur ne vous a pas envoyé l'objet acheté
cdlt
Bonjour,
Bravo pour votre réaction intelligente.
Si l'autre acheteur est comme vous, votre vendeur va pouvoir régulariser la situation.
A défaut, il vous faudra ouvrir un litige pour " objet non conforme" = http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Bien cordialement.Jm