annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel est la démarche à suivre lorsque le vendeur ebay s'est trompé et a envoyé un autre objet ?

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir mon colis d'un  vendeur ebay or ce n'est pas ce que j'avais commandé. Il a dû faire une erreur et a envoyé ma commande à quelqu'un d'autre. Donc ce quelqu'un d'autre a reçu ma commande et vice versa.

Dans ce cas précis que puis-je faire ? 

Pour le moment j'ai signalé l'erreur au vendeur ebay afin qu'il puisse me renvoyer le bon colis.  De mon côté, j'attends sa réponse avant de lui renvoyer ma commande afin qu'il n'y ait aucun problème. Est-ce bien la démarche à suivre afin de n'avoir aucun malentendu ? Que se passe-t-il ensuite ? 

 

Merci pour votre réponse.

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour

 

une autre solution peut être invisageable ?

 

que chacun des acheteurs envoie à l'autre le bon colis ? cela éviterait des retours et renvois  intempestifs ?

 

bien entendu, à condition que le vendeur dédommage chacune des 'parties' !

 

crdlt

Bonjour,

 

Vous attendez sa réponse , et ensuite vous pouvez ouvrir un litige objet non conforme , vous demander a votre vendeur de vous renvoyer un dédommagement des frais de réexpéditions

 

Vous expliquez bien dans le litige que le vendeur ne vous a pas envoyé l'objet acheté

 

cdlt

Bonjour,

 

Bravo pour votre réaction intelligente.

Si l'autre acheteur est comme vous, votre vendeur va pouvoir régulariser la situation.

A défaut, il vous faudra ouvrir un litige pour " objet non conforme"  =   http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

 

Bien cordialement.Jm

Poser une question à la communauté