annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a eu des expériences concluantes sur la "Protection Paypal" ?

Bonjour à tous,

Mon histoire est peut-être un peu compliquée. 

J'ai acheté un objet sur eBay. Le site qui proposait l'objet était eBay.co.uk. 

Le vendeur était allemand. 

La transaction s'est effectuée en Livres Sterlings. 

L'annonce indiquait que si je payais avec PayPal, mon achat serait couvert à 100%. 

Je remporte l'enchère. Je paye par PayPal (au moyen d'un virement différé). La somme n'est pas neutre : 2400€ !

Le vendeur prétends avoir envoyé l'objet le 10 mai. Il me communique un numéro de suivi. Le site du transporteur ne donne aucune info sur ce numéro. J'appelle le transporteur en France et en Allemagne : ce numéro est inconnu. 

Malgré mes efforts, le vendeur n'entreprend aucune démarche. 

J'ouvre donc un litige Paypal. Au bout d'une semaine, sans nouvelles du vendeur, je le transforme en réclamation. 

PayPal vient de m'envoyer un courriel m'indiquant que, puisque le vendeur avait été en mesure de fournir une preuve de l'expédition, aucune somme ne me serait remboursée et qu'il m'appartenait d'essayer de trouver une solution avec le vendeur. 

Je suis un peu surpris qu'une preuve de dépôt soit suffisante pour clore ainsi une réclamation.

je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences concluantes avec le service de remboursement PayPal ou pas...

Cordialement.

Afficher le sujet en entier
Bonjour
Cela est surprenant car sur paypal UK les règles sont à peu près les mêmes que sur ebay FR

  • Retain proof of delivery that can be tracked online, such as Royal Mail’s Recorded Delivery. If your buyer picks the item up in person or you cannot provide proof of delivery that can be tracked online, your transaction will not qualify. This includes items posted with first class postage
  • For items with a value of £150 or more, you need to provide proof of signature from the recipient
    Post the item within seven days of receiving payment
  • Cela signifie donc que le vendeur a pu fournir un document signé de votre main indiquant que vous avez reçu l'objet

    Vous devriez téléphoner à Paypal (lundi maintenant)
    Sur la page d'acceuil Paypal cliquez en bas sur service clientèle, puis sur appelez nous cela vous donnera un code et le n° de téléphone pour les appeler
    Cordialement