annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui a eu des expériences concluantes sur la "Protection Paypal" ?

Bonjour à tous,

Mon histoire est peut-être un peu compliquée. 

J'ai acheté un objet sur eBay. Le site qui proposait l'objet était eBay.co.uk. 

Le vendeur était allemand. 

La transaction s'est effectuée en Livres Sterlings. 

L'annonce indiquait que si je payais avec PayPal, mon achat serait couvert à 100%. 

Je remporte l'enchère. Je paye par PayPal (au moyen d'un virement différé). La somme n'est pas neutre : 2400€ !

Le vendeur prétends avoir envoyé l'objet le 10 mai. Il me communique un numéro de suivi. Le site du transporteur ne donne aucune info sur ce numéro. J'appelle le transporteur en France et en Allemagne : ce numéro est inconnu. 

Malgré mes efforts, le vendeur n'entreprend aucune démarche. 

J'ouvre donc un litige Paypal. Au bout d'une semaine, sans nouvelles du vendeur, je le transforme en réclamation. 

PayPal vient de m'envoyer un courriel m'indiquant que, puisque le vendeur avait été en mesure de fournir une preuve de l'expédition, aucune somme ne me serait remboursée et qu'il m'appartenait d'essayer de trouver une solution avec le vendeur. 

Je suis un peu surpris qu'une preuve de dépôt soit suffisante pour clore ainsi une réclamation.

je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences concluantes avec le service de remboursement PayPal ou pas...

Cordialement.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour
Cela est surprenant car sur paypal UK les règles sont à peu près les mêmes que sur ebay FR

  • Retain proof of delivery that can be tracked online, such as Royal Mail’s Recorded Delivery. If your buyer picks the item up in person or you cannot provide proof of delivery that can be tracked online, your transaction will not qualify. This includes items posted with first class postage
  • For items with a value of £150 or more, you need to provide proof of signature from the recipient
    Post the item within seven days of receiving payment
  • Cela signifie donc que le vendeur a pu fournir un document signé de votre main indiquant que vous avez reçu l'objet

    Vous devriez téléphoner à Paypal (lundi maintenant)
    Sur la page d'acceuil Paypal cliquez en bas sur service clientèle, puis sur appelez nous cela vous donnera un code et le n° de téléphone pour les appeler
    Cordialement

    Réponses (9)

    Réponses (9)

    Bien sûr ce n'est qu'un présomption, mais je pense que votre vendeur sévit sous de multiples pseudos et sur de multiples sites avec ce même appareil sans doute inexistant depuis au moins février 2010.
    Si votre litige a été clos vendredi, les fonds ont été débloqués et le vendeur a du demander un transfert sur son compte bancaire.
    C'est pourquoi il est important d'appeler Paypal à la première heure lundi au cas où ils puissent encore bloquer les fonds
    Très bonne chance et revenez nous dire ce qu'il en est
    Cordialement
    chapeau !!!!!

    donc , il faut contacter PAYPAL  comme dit plus haut avec tous ces éléments et signaler que le membre est désinscrit ....
    incapable de dire si celà va apporter quelquechose ...(:((

    bon courage ....


    phil
    Bonjour
    Vous en pensez quoi?

    Le vendeur est introuvable mais j'ai trouvé ça
    Le titre est écrit exactement pareil

    http://feedback.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=donprosecco1&ftab=AllFeedback&myworld=...


    Peut être vous pourriez contacter l'acheteur savoir si c'est le même vendeur

    Le même article a aussi été en vente sur ebay UK sous le n° 260551853545

    et là aussi mais pas de page en cache
    linn - Satellite Radio -

    LINN - KISTO AV-Systemcontroller Seller: blumensonne437 Feedback: 79 (0.0%) PayPal 1 bid £2000.0 (2283.8 EUR) (DE) 1d 23h 4m~ ...
    kopeck.info/de/satellite-radio/linn


    J'ai trouvé le vendeur
    http://feedback.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=blumensonne437&&sspagename=VIP:feedbac...

    DESINSCRIT!!!
    cordialement

    Bonjour,

    Oui, je peux snas aucun problème donner le pseudo du vendeur indélicat et toutes les informations sur l'annonce.
    Si quelqu'un peut remettre la main dessus je lui en serait éternellement reconnaissant :

    Date de la transaction : 15 avril 2010
    Titre de l'objet : LINN - KISTO AV-Systemcontroller
    Numéro de l'annonce : 140397825295
    Pseudo du vendeur : blumensonne347
    Montant de la transaction : 2050 GBP

    Ce qui est trop fort, c'est que, lorsque j'essaye de faire une recherche par "Enchères terminées", je n'obtiens pas de réponse.
    C'est comme si l'annonce n'aviat jamais existé !

    Voilà...

    Bien cordialement.
    re .

    je ne connais pas toutes les ficelles eBay et Paypal mais :

    celui-ci date du 15 avril 2010

    c'est étonnant de ne pas trouver votre annonce qui , normalement reste visible 90 jours !!!

    votre vendeur est-il toujours inscrit ?

    Quel est son pseudo ? ...oui ...on peut le donner du moment que ce n'est pas mentionné dans le titre de la question !

    PHIL
    Bonjour potjevleesch59,

    En ce qui concerne mon achat : celui-ci date du 15 avril 2010.
    Il portait sur un Linn Kisto (un pré-amplificateur Home-Cinema très haut de gamme).
    Le numéro de l'annonce est le suivant : 140397825295

    Lorsque ce numéro est tapé, on obtient une réponse d'eBay selon laquelle l'annonce n'est plus disponible (ou le numéro érroné, mais il ne l'est pas).
    Pourtant, le numéro ne peut être erroné car il est le résultat d'un clic sur "Mes achats" et, sur cet achat, je peux faire "Afficher les détails de la commande", détails qui s'affichent sans problèmes... et que j'ai donc pris la précaution d'imprimer cette fois-ci !!!!

    Le numéro est d'ailleurs celui qui apparaît dans les transactions réglées par PayPal.

    Cordialement.
    bonjour
    pas d'achat de ce montant dans votre compte depuis 1 mois ...ENCHERES PRIVEES ????

    http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=acleanpenguin&completed=1&all=1&rows=50&sor...

    quel est le numéro de l'annonce ?


    PHIL
    Bonjour BBzora,

    Merci pour votre réponse.
    Si le vendeur a fourni un document attestant que le matériel a été livré, alors il est en possession d'un faux !
    Ce qui m'étonne, c'est qu'il a fourni le nom du transporteur (GLS) et un numéro de suivi.
    Or, ce numéro ne correspond à rien sur le site de GLS.
    Il s'agit là de quelque chose de très facile à vérifier. Et je le leur ai signalé dans mon courrier de réclamation !

    Je les appelle lundi pour essayer de tirer cette histoire au cliar. Il y a quand même 2400€ en jeu !

    Bien cordialement.

    Poser une question à la communauté