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RETOUR REFUSE

Après avoir effectué une vente avec Paypal et avec mention "retour refusé", l'acheteur me contacte pour me renvoyais l'objet et bien sur il exige le remboursement.

Dans un 1er temps il m'informe que l'objet ne correspond pas aux photos et dans 2ème un temps que l'objet est endommagé!!!

Deux versions différentes!!! (5 évaluations a son encontre)

Quels conseils me serait le bienvenue en sachant qu'un litige a été ouvert à son demande.

Merci

 

 

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@ à TOUS

Je vous explique....il y a une jurisprudence qui bien souvent donne raison aux acheteurs. Ebay permet les ventes entre particulier mais cela n'a pas vraiment de statut....Ebay est un site professionel qui vend en appliquant les TVA et par ceci founi donc DES FACTURES aux acheteurs. Si l'acheteur aussi malvaillant soit il veut retourner l'objet, il dois en informer le vendeur dans les 3 jours, puis faire le retour en recommandé dans un délais de 7 jours à compter la réception du colis.

Les sites comme **bleep** et l'autre dont j'ai oublié le nom sont soumis aux même règlement ! En revanche pas le **bleep** Car pas de facture Editeé !

Si le site en question se substitue en tant que pro que vous vous soyez particulier ou non vous serez soumis au même règime.

Et ces bien pour cela que ce couac juridique pose un probleme, dans mes annonces j'ennonce clairement que je ne suis pas professionel c'est pas pour rien.

C'est bien ce qui nous pose problème travaillant dans une asso de consommateur....je sais de quoi je parle....le seul moyen est de refusé paypal car paypal appliquera le droit de retour...c'est clair.