le 26-07-2014 17:20
Après avoir effectué une vente avec Paypal et avec mention "retour refusé", l'acheteur me contacte pour me renvoyais l'objet et bien sur il exige le remboursement.
Dans un 1er temps il m'informe que l'objet ne correspond pas aux photos et dans 2ème un temps que l'objet est endommagé!!!
Deux versions différentes!!! (5 évaluations a son encontre)
Quels conseils me serait le bienvenue en sachant qu'un litige a été ouvert à son demande.
Merci
Bonjour à tous ;
<< La loi française permet aux acheteurs que vous soyez professionel ou non ( vous vendeur) de retourner l'article >>.
Pas trop d'accord avec vous :
Extrai du texte de loi ,Article L121-18 : "l'offre de contrat doit comporter les informations suivantes":
L'existence d'un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s'applique pas, l'absence d'un droit de rétractation ;
Dernièrement dans une émission à la télé , il était question de ces "retours " lorsque vous achetez sur le net ; si l'objet que vous avez acheté ne vous convient pas ,les avocats qui participaient à l'émission ont clairement expliqué qu'il y avait un droit de retour de marchandise uniquement quand vous achetez chez un pro , de particulier à particulier ,il n'y en a pas .
Sauf si vous recevez d'un particulier un objet cassé ou ne correspondant pas à sa description de l'annonce , là il doit le reprendre . Mais si vous achetez un objet à un particulier et qu'il ne vous plait pas lorsque vous le recevez , le particulier n'est pas obligé de le reprendre .
Cordialement .