le 07-08-2018 16:44
Bonjour,
J'ai vendu le 28 juin une carte mère, le client à payé par PayPal, je l'ai envoyé en Mondial-Relay il reçois donc le colis le 10 juillet je l'avais averti du retard avec Mondial-Relay et que la garantie débute à partir du 10. Sans plus de nouvelles après la réception...
Hier soir, le client dépose une demande de retour pour article défectueux, tout est bien testé avant l'achat et attendre autant de temps pour faire valoir un garantie qui est dépassée c'est honteux !
J'explique sur la demande de retour à maintes reprises que le délai est dépassé et qu'il l'a peut-être abimé pendant le montage... Donc je ne le rembourserait pas 1 mois après et il me menance de contacter le service client pour obtenir son remboursement ?
Le délai légal en France est de 14 jours, sur l'annonce aussi...
Qu'est ce que le vendeur est en droit de faire après un si long temps ? (c'est un produit d'occasion)
Quels sont mes droits ?
Merci d'avance pour la réponse !
Cdlt
Bonjour,
.........."Le délai légal en France est de 14 jours, sur l'annonce aussi... "
oui mais vu le paiment que vous acceptez, vous êtes en............. Paypalouasie
Bonsoir, nous pouvons même imaginer qu'il vous soit retourné la carte mère défectueuse, remplacée par celle que vous
avez vendue et envoyée ?
Avec l'acceptation de paiement paypal par le vendeur, le client est tranquille pendant 6 mois !
Pendant lesquels, il peut demander l'échange où le remboursement en invoquant le motif qui va bien !
C'est bien pour les acheteurs au regard de certains vendeurs peu scrupuleux. Catégorie qui existe malheureusement.
Cordialement.