Pour quelles raisons , un paiement Paypal n'aboutit pas ayant pour explication: "Paiement différé" ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-05-2018 13:48
Bonjour
Lors d'une transaction , l'acheteur a réglé par Paypal mais le paiement ne s'effectue pas .En effet ,un message apparait n'expliquant ce problème que par cette phrase: " Paiement différé " !Quelqu'un pourrait il nous donner une explication plus adéquate et nous aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour @zomig80
c'est simple (et ppal vous l'explique clairement sur la ligne de "paiement" avec une date butoire) : votre acheteur a utilisé une CB à débit différé.
paypal stipule bien que vous ne devez pas envoyer l'objet tant que le paiement n'est pas compensé... (parce qu'il peut être annulé entretemps ou parce que la banque peut refuser de le compenser)... sauf que ça peut durer 3 semaines...
c'est un "système" qui m'a toujours révolté : le vendeur n'est pas une banque, il n'a pas à bloquer son objet aussi longtemps pour ça...
alors perso dans un cas comme celui-là (déjà vécu) j'annule purement et simplement le paiement sur paypal (c'est possible depuis le site paypal = "refuser le paiement") en prévenant mon acheteur (mes ventes se paient comptant, le reste ne me regarde pas)...
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
@zomig80
l'acheteur sait pertinemment que sa CB est à débit différé... il paie pour... (les cartes à débit différé sont
+ chères)
donc comme je l'ai expliqué : soit vous subissez, soit vous refusez le "deal" (sachant qu'il ne peut plus rien y changer maintenant, c'est à vous d'agir ou pas sur ce "paiement")
à vous de voir...
(perso après avoir refusé le paiement différé mon acheteur m'a refait un paiement immédiat, mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité, il est très probable qu'il n'y ait jamais d'autre paiement, et que ce sera mission impossible pour récupérer les frais de comm ebay)
le "truc" cocasse c'est que paypal permet de refuser les paiements différés dans les paramétrages du compte SAUF pour les ventes EBAY !!! (ben voyons...)
alors non seulement le vendeur n'a pas son mot à dire mais en plus on le prend pour une banque : et oui c'est possible... "merci ebay" !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
eBay me conseille (m'ayant répondu en 1 jour......et oui !!) de refuser le virement différé et d'ouvrir un litige pour donner une marge de 4 j à l'acheteur pour finaliser la transaction ! mais si l'acheteur à une carte à crédit différé ça ne changera rien
L'acheteur m'a répondu (car a du recevoir un message de paypal l'avertissant du paiement refusé) mais à refait l'achat par paypal avec bien entendu ,à nouveau un virement différé !Il m'assure de ne rien comprendre à ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dites lui de voir avec sa banque et de trouver un autre moyen de paiement, faute quoi vous le mettez dans vos acheteurs interdits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Fin du périple ..........Merci à @koalagris et à @antalya17andco pour vos conseils qui ont porté leur fruit !
En effet, après un dernier message envoyé à l'acheteur ,aujourd'hui même , le règlement a bien été effectué et la transaction s'est finalisée !!
Mon message contenait le message d'eBay, me conseillant de refuser le VD et l'ouverture d' un litige. Je lui précisais, en plus, qu'il était forcément au courant d'avoir réglé avec une CB à crédit différé , et lui signalais de trouver un autre moyen de paiement , (puisque j'ai refusé 2 fois son virement différé).
La clarté de ces explications ,(avec modération et fermeté selon vos conseils) a donc était profitable puisque l'acheteur a eu " son problème incompris" , MI RA CU LEU SE MENT résolu ........je réfléchis à présent sur l'évaluation que je mettrai
merci encore