le 12-06-2010 01:45
Bonjour à tous,
Mon histoire est peut-être un peu compliquée.
J'ai acheté un objet sur eBay. Le site qui proposait l'objet était eBay.co.uk.
Le vendeur était allemand.
La transaction s'est effectuée en Livres Sterlings.
L'annonce indiquait que si je payais avec PayPal, mon achat serait couvert à 100%.
Je remporte l'enchère. Je paye par PayPal (au moyen d'un virement différé). La somme n'est pas neutre : 2400€ !
Le vendeur prétends avoir envoyé l'objet le 10 mai. Il me communique un numéro de suivi. Le site du transporteur ne donne aucune info sur ce numéro. J'appelle le transporteur en France et en Allemagne : ce numéro est inconnu.
Malgré mes efforts, le vendeur n'entreprend aucune démarche.
J'ouvre donc un litige Paypal. Au bout d'une semaine, sans nouvelles du vendeur, je le transforme en réclamation.
PayPal vient de m'envoyer un courriel m'indiquant que, puisque le vendeur avait été en mesure de fournir une preuve de l'expédition, aucune somme ne me serait remboursée et qu'il m'appartenait d'essayer de trouver une solution avec le vendeur.
Je suis un peu surpris qu'une preuve de dépôt soit suffisante pour clore ainsi une réclamation.
je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des expériences concluantes avec le service de remboursement PayPal ou pas...
Cordialement.