annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison usps

Bonjour

J' ai acheté dernierement plusieurs objets aux usa livréz par USPS.

J' ai tout reçu, mais ce qui ne me plait pas c' est que les colis ont été mis dans la boite aux lettres et non contre signature.

Cette fois je voudrais commander un objet d' environ 400$ et je voudrais être sur de le recevoir !

Le vendeur ne propose pas de remise contre signature, alors j' hésite,  car je crains que le colis se perde en route, en France particulièrement. il m' est arrivé, rarement quand même, d' avoir des colis "perdus" par la poste (pas perdus pour tous le monde !)

Si je ne reçois pas mon colis, est ce que le remboursement de l' achat par paypal va fonctionner ?

Un acheteur malhonnête peut prétendre ne pas avoir reçu un colis, dans le but de se faire rembourser !

Afficher le sujet en entier

bonjour,

 

c'est compliqué et difficile de faire simple et surtout d'avoir des renseignements fiables

 

donc un envois par usps

- Commençant par CF puis 9 chiffres puis US :SUIVI DIRECT SUR


http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do

 

qu'il soit livré coliposte ou colissimo cela sera sans signature car l'envoi avec signature s'arrête au territoire USA

 

- si il est un colis U.S.P.S. immatriculé E /9CHIFFRES/US :
CHRONOPOST
le numéro ne change pas en France, suivi sur chronopost.fr
il peut mettre plusieurs jour pour être flashé a l'rrivée sur le sol français

en théorie :

La livraison est effectuée par un livreur Chronopost International S.A. Il doit vous remettre le colis contre signature. Si vous devez vous acquitter de la taxe douanière, vous devrez lui régler le montant, par chèque ou par liquide si vous avez l'appoint.

en pratique

 

 

Pour paypal la réponse n'est pas davantage gagnée :

 

car votre vendeur est normalement dédouané par son tracking du départ il a un numero de suivi...

après c'est le bras de fer et le gant de velours avec paypal et l'acharnement  mis face à eux pour leur prouver que le colis est perdu et un grand moment de solitude pour l'acheteur

qui doit batailler avec eux et face à la poste.

souvent litige clos en défaveur et là il faut faire appel

Tout dépend de votre habileté et rigueur à leur fournir les documents et aussi à parfois exiger que la hotline en référe au supérieur hierarchique.

 

En conclusion :

paypal est aléatoire...

 

il faut demander à votre vendeur un envoi en Express Mail International + cher qui lui passe par chronopost

là la signature devrait être obligatoire....ce qui n'empêche ni les retards ni les livreurs qui ne laissent pas d'avis de passage donc suivre étroitement  sur le site chronopost.