annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial relay et Ebay

Bonjour, le site parle de "solution d'envoi intégré à Ebay" et pourtant je ne comprends pas comment trouver le point relay le plus proche de l'acheteur (je débute avec Mondial relay).

 

Actuellement, une personne au pays de galle a commandé un article : j'ai vu sur mondial relay qu'ils livrent au royaume uni, mais en mettant l'adresse de la personne, j'ai ce message :

"Les informations que vous avez saisies semblent contenir des erreurs, merci de vérifier votre saisie afin de pouvoir finaliser votre envoi. "

 

Il doit peut-être manquer le numéro de téléphone et l'adresse mail, mais ça ebay ne le communique pas, donc comment faire ?

 

Et si ce n'est pas ça, existe-il une façon simple d'avoir ces infos, puisque ebay et Mondial relay marchent main dans la main ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi ebay proposerait une "solution d'envoi intégré à Ebay" par rapport au fait d'envoyer un colis à quelqu'un sans passer par ebay (je ne sais pas si je suis clair)

 

Sinon quelle solution simple et économique pour envoyer un colis à l'étranger ?

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

Afficher le sujet en entier

Réponse à marquis- sade

 

Tant que je déconseille d'utiliser le transporteur Mondial Relay pour un envoi à l'étranger, sauf pour la belgique et l'espagne, cela permet néanmoins des envois bien plus économique.

Personnellement j''utilise se système pour mes envois gratuit et je l'indique dans mes annonces. Après, libre au client de vouloir rajouter un suplément s'ils veulent utiliser le service de la poste. Comme Mondial Relay est un prestataire d'Ebay, les tarifs sont vraiment attractif.

Par contre, il est vrai qu'une fois le colis envoyé, mieux vaut le suivre matin et soir sur le site Mondial Relay pour voir sa progression, et avertir le client d'un éventuel retard. Il faut aussi savoir qu'un colis déposé le samedi après midi, ne sera pris en charge par le livreur que le mardi pour aller à l'agence de tri avant de partir pour sa destination.
Je ne déconseillerai pas ce système d'envoi car souvent, c'est le prix du transport en plus qui rebute les clients. Par contre, je reconnais que ça demande une attention particulière pour éviter de ce prendre une belle tomate, alors que nous y sommes pour rien en cas de petit retard, qui malheureusement est assez fréquent.