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Mondial relay et Ebay

Bonjour, le site parle de "solution d'envoi intégré à Ebay" et pourtant je ne comprends pas comment trouver le point relay le plus proche de l'acheteur (je débute avec Mondial relay).

 

Actuellement, une personne au pays de galle a commandé un article : j'ai vu sur mondial relay qu'ils livrent au royaume uni, mais en mettant l'adresse de la personne, j'ai ce message :

"Les informations que vous avez saisies semblent contenir des erreurs, merci de vérifier votre saisie afin de pouvoir finaliser votre envoi. "

 

Il doit peut-être manquer le numéro de téléphone et l'adresse mail, mais ça ebay ne le communique pas, donc comment faire ?

 

Et si ce n'est pas ça, existe-il une façon simple d'avoir ces infos, puisque ebay et Mondial relay marchent main dans la main ?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi ebay proposerait une "solution d'envoi intégré à Ebay" par rapport au fait d'envoyer un colis à quelqu'un sans passer par ebay (je ne sais pas si je suis clair)

 

Sinon quelle solution simple et économique pour envoyer un colis à l'étranger ?

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour.

Il faut obligatoirement indiquer la boite mail de l'expéditeur. Le numéro de téléphone est facultative, voir indispensable pour une livraison au R.U. Sauf changement, les colis ne sont pas déposé dans un point Relais, mais à domicile fait par un sous-traitant.

Normalement vous devez avoir la boite mail de votre client en consultant votre réglement reçu par Paypal.

Sur le site Mondial Relay, il n'est pas indiqué qu'ils livrent le pays de Galles. Il faut savoir ce qu'ils entendent par R.U. Parfois question transport, cela ne dépasse les limites de l'angleterre.
Personnellement je déconseillerai Mondial Relay pour le RU, sauf si votre client n'est pas pressé. Bien que Mondial Relay est plus économique que la poste, c'est bien plus long que la poste. Rajouter pour la France entre 24 et 48h de plus sur le temps de livraison comme indiquer sur le site Ebay. Alors, si en plus cela doit passer à l'extérieur en sous-traitance, mieux vaut  tomber sur un client compréensif.

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour,

 

j'appuie la réponse de

@lebrocantage

 

sur  la non recommandation du service Mondial Relai surtout avec un client étranger.le service n'est pas au point loin s'en faut et le prendre c'est augmenter des risques de mécontentement et d'évaluation négative

 

pour les coordonnées de l'acheteur,les demander par ebay :

 

Recherche approfondie>>>rechercher les coordonnées>>>pseudo et numero de l'objt

 

sont aussi parfois sur le mail de votre messagerie perso et non ebay sur le mail de l'avis de vente réussie.....

 

 

 

Bonjour,

 

Il faut que vous contactiez votre acheteur afin d'avoir toutes les informations sur ses coordonnées ainsi que son téléphone...

 

Ensuite, vous contacterez Mondial relay pour votre colis mais il me semble que pour l'angleterre vous paierez plein pot....... mais regardez leur tarifs sur leur site pour le facturer comme il faut à votre acheteur... il ne sera pas livré en point relais...... mais directement chez lui.

 

🙂

 

 

 

Réponse à marquis- sade

 

Tant que je déconseille d'utiliser le transporteur Mondial Relay pour un envoi à l'étranger, sauf pour la belgique et l'espagne, cela permet néanmoins des envois bien plus économique.

Personnellement j''utilise se système pour mes envois gratuit et je l'indique dans mes annonces. Après, libre au client de vouloir rajouter un suplément s'ils veulent utiliser le service de la poste. Comme Mondial Relay est un prestataire d'Ebay, les tarifs sont vraiment attractif.

Par contre, il est vrai qu'une fois le colis envoyé, mieux vaut le suivre matin et soir sur le site Mondial Relay pour voir sa progression, et avertir le client d'un éventuel retard. Il faut aussi savoir qu'un colis déposé le samedi après midi, ne sera pris en charge par le livreur que le mardi pour aller à l'agence de tri avant de partir pour sa destination.
Je ne déconseillerai pas ce système d'envoi car souvent, c'est le prix du transport en plus qui rebute les clients. Par contre, je reconnais que ça demande une attention particulière pour éviter de ce prendre une belle tomate, alors que nous y sommes pour rien en cas de petit retard, qui malheureusement est assez fréquent.

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