le 11-01-2018 20:29
un client n a pas été chercher son colis a la poste il m est revenu aprés 15 jours et en plus il me met un litige que dois je faire ?
Bonsoir ? ?
Malheureusement, c'est le coup classique de l'acheteur qui ne veut plus de son objet .
Vous serez obligé de rembourser; mais contactez Paypal par téléphone si vous voulez éviter de rembourser ausi les frais de port .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
Bonsoir @petanq57
Ne me dis pas que si le vendeur ne se fend pas d'un appel auprès de Paypal alors qu'il aura donné dans le litige toutes les preuves de l'envoi et de son suivi avec mention du non retrait par le destinataire, vérifiables par ebay et paypal, il devrait en plus (des désagréments causés par cette vente) rembourser en plus les frais d'envoi qu'il n'a plus puisqu'il les a donnés à la Poste ou à Mondial Relai. ???
Non, dis moi que j'ai mal compris ? C'est quoi cette escroquerie ?
Bonne soirée
Bonsoir @*cadelac*
Et si pourtant ... à cause d'une simple manip qui a l'air trop compliqué pour eBay...
Ouverture du litige, fonds récupérés sur le compte du vendeur puis bloqués par Paypal. Sauf que les fonds sont le montant total de la transaction ( objet et frais de port ).
Donc si eBay donne son aval, Paypal rembourse l'acheteur de la totalité des fonds bloqués.
Apparemment c'est compliqué ( ouh l'ironie ) pour eBay de demander à Paypal de ne rembourser que le prix de l'article dans ce genre de situation.
Ebay considère cela comme un remboursement partiel, alors que la garantie eBay prévoit le remboursement total...
No comment
Et il y a même des petits malins qui connaissent certaines failles du remboursement partiel ou total pour arnaquer le vendeur... Mais bon on en dira pas plus... inutile de créer des vocations ....
Bonne soirée
J'ai toujours eu du mal avec l'absurdité (pour ne pas dire plus, le mot exact serait bleepé) qui semble infinie ici ..... et ailleurs souvent.
Mais je ne compte pas me soigner pour l'admettre.
Bonne soirée