le 11-01-2018 20:29
un client n a pas été chercher son colis a la poste il m est revenu aprés 15 jours et en plus il me met un litige que dois je faire ?
Bonjour @3163muriel ;
merci a tous mais pas pls avancée ? ? ?
Faites ce que je vous ai dit : Contactez Paypal par tél. .
Vous êtes obligée de rembourser l'acheteur, l'objet est revenu chez vous . Vous ne voulez quand même pas garder l'argent et l'objet ?
Bonjour @*cadelac* ;
En ouvrant le litige pour objet non reçu, Paypal ne peut pas savoir que l'objet a été retourné au vendeur où s'il ne l'a pas reçu . Donc c'est préférable que le vendeur contacte directement Paypal par tél. avant de répondre dans le litige pour leurs expliquer le problème et ainsi éviter de rembourser les frais de port .
Bonne journée .
Bonjour @petanq57
"En ouvrant le litige pour objet non reçu, Paypal ne peut pas savoir que l'objet a été retourné au vendeur où s'il ne l'a pas reçu "
L'ouverture du litige ne permet donc pas au vendeur de donner sa version des faits ? avec comme preuve le numéro de suivi qu'il suffit à Paypal de consulter afin de constater :
1 - que l'objet avait bien été envoyé par le vendeur
2 - que l'acheteur n'est pas allé le récupérer et que donc la non réception lui incombe bien
et donc au mieux remboursement de l'objet mais pas des frais d'envoi engagés par le vendeur.
Bien compliqué tout ça.
Heureusement .... je ne vends pas !!! Tous les jours je me réjouis d'échapper à toutes ces tracasseries.
Bonne soirée