le 23-10-2017 10:39
Hier soir, j’ai acheté un objet d’une valeur de 18 euros avec Paypal.
Quelques heures plus tard, je reçois un remboursement intégral du paiement, sans aucune explication. Je me rapproche du vendeur qui m’explique qu’il a oublié de retirer l’annonce, et que l’objet n’est plus disponible parce qu’il a été « réservé pour un ami ».
Le remboursement ayant été effectué, je ne peux pas ouvrir de procédure de litige avec Paypal.
Auriez-vous déjà été confronté à ce type de pratique malhonnête ? Si oui, de quelles armes je dispose pour obliger le vendeur à m’envoyer l’objet ?
Merci pour votre aide, je trouve ce comportement vraiment inadmissible.
bonjour,
- d'un côté des vendeurs qui refusent des ventes faites
ils sont maîtres de leurs annonces et le droit français
en commerce de gré à gré protège la necessité que les deux parties soient d'accord
sur le contrat de la vente
donc même si c'est inélégant le vendeur est maître de son objet....
- de l'autre des acheteurs qui avec paypal renvoient des objets après achat sans raison autre qu'ils ont changé d'avis et paypal leur facilite ce détournement
donc difficile d'instaurer uncode de conduite pour l'un comme pour l'autre.
n'achetez plus à ce vendeur en vous faisant une liste noire et en le mettant en indesirable chez vous
c'est curieux comme les acheteurs ne rêvent que de contraintes et de litige sauf ceux qui eux ne payent pas du tout.
keep calm sur les litiges et lisez les evaluations des vendeurs triez
et
tournez vous vers les vendeurs qui eux n'utilisent pas paypal et ne refusent pas l'achat conclu même s'il est payé par chèque ou virement.
bonjour à toi @rosedeuxmai-7 bonne journée également
et également aux autres intervenants