le 23-10-2017 10:39
Hier soir, j’ai acheté un objet d’une valeur de 18 euros avec Paypal.
Quelques heures plus tard, je reçois un remboursement intégral du paiement, sans aucune explication. Je me rapproche du vendeur qui m’explique qu’il a oublié de retirer l’annonce, et que l’objet n’est plus disponible parce qu’il a été « réservé pour un ami ».
Le remboursement ayant été effectué, je ne peux pas ouvrir de procédure de litige avec Paypal.
Auriez-vous déjà été confronté à ce type de pratique malhonnête ? Si oui, de quelles armes je dispose pour obliger le vendeur à m’envoyer l’objet ?
Merci pour votre aide, je trouve ce comportement vraiment inadmissible.
Bonjour,
C'est un refus de vente > contacter ebay et surtout n'accepter pas l'annulation de vente sur ebat
Mais vous ne pouvez pas l'obliger a vous vendre
Vous avez aussi l'evaluation
Cdlt
HUM vous trouvez que c'est élégant de poursuivre un vendeur
après un remboursement et de donner un mode d'emploi inutile
car le service client ne peut empêcher un remboursement si l'objet est dit mis indisponible
sinon encourager le mauvais climat sur ebay par une "guerilla" ce toujours en faveur des
acheteurs qui ne supportent pas qu'un client reste maitre de son objet et voir leur echapper un objet.
ebay n'a pas le moyen d'aller contre encore heureux
bonjour,
- d'un côté des vendeurs qui refusent des ventes faites
ils sont maîtres de leurs annonces et le droit français
en commerce de gré à gré protège la necessité que les deux parties soient d'accord
sur le contrat de la vente
donc même si c'est inélégant le vendeur est maître de son objet....
- de l'autre des acheteurs qui avec paypal renvoient des objets après achat sans raison autre qu'ils ont changé d'avis et paypal leur facilite ce détournement
donc difficile d'instaurer uncode de conduite pour l'un comme pour l'autre.
n'achetez plus à ce vendeur en vous faisant une liste noire et en le mettant en indesirable chez vous
c'est curieux comme les acheteurs ne rêvent que de contraintes et de litige sauf ceux qui eux ne payent pas du tout.
keep calm sur les litiges et lisez les evaluations des vendeurs triez
et
tournez vous vers les vendeurs qui eux n'utilisent pas paypal et ne refusent pas l'achat conclu même s'il est payé par chèque ou virement.
bonjour à toi @rosedeuxmai-7 bonne journée également
et également aux autres intervenants
bonjour @miura94000,
Vous vous prenez la tête pour rien !
Passez à autre chose...
Pour votre information : le contrat de gré à gré se ne fait qu'avec accord des 2 parties (loi française)
Impossible d'obliger l'une ou l'autre partie à finaliser la transaction.
Cela marche donc dans les 2 sens :
un acheteur qui clique et refuse ensuite de régler ne risque rien
un vendeur qui met en vente et refuse d'encaisser et d'expédier ne risque rien non plus
ne risque rien = vis à vis de la loi (les sanctions se limiteront à ebay, rien de plus)
Bonne journée
bonjour @miura94000
déjà rien de malhonnète puisque vous avez été remboursé et que les vendeurs sont libres
de mettre leurs annonces sur plusieurs supports
ensuite vous n'avez aucuns moyens d'obliger un vendeur a vous envoyer l'objet
https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Vendeur-malhonn%C3%AAte/m-p/2637953#M19421
vous n'êtes pas le seul a venir chouiner ici
bonne journée
Bonjour @miura94000
En quoi ce vendeur est malhonnête, il faut user ce qualificatif avec des pincettes .... indélicat peut-être, distrait peut-être, il a oublié de retirer l'annonce car l'objet était réservé à un ami, oui ça peut arriver.
Le jour où vous mettrez un objet en vente sur eBay et sur une plate forme, vous pouvez vendre les deux en même temps, cela peut se produire, je l'ai vécu sur l'une de mes ventes. Cela fait de moi un vendeur malhonnête ?
Aucun vendeur n'a de contrat d'exclusivité avec eBay. Le vendeur est libre de ne pas envoyer, libre de refuser la vente, il en passera par des solutions qui lui vaudront des sanctions, donc tout est réglé
Bonne journée
rebjr
Si votre frustration peut se comprendre et si je ne pratique pas l'inélégance
de vendeur qui ne savent pas assumer les prix....qu'ils pratiquent
par contre
Devant votre attitude acharnée à le vendetta et à la délation
les vendeurs savent ce qu'il est prudent de faire...pour ne pas se frotter à un tel danger !
@miura94000
quel rapport avec l'honnêteté ??? vous n'avez perdu que du temps (pas le moindre centime)
alors il est où le problème ???
faut pas tout mélanger non plus... (ok c'est pas correct de la part du vendeur mais dans votre vie d'ebayeur vous en verrez d'autres croyez-moi... alors relativisez car là c'est vraiment "peanuts" !)
Faut croire que l'objet était vraiment à un prix dérisoire pour que vous fassiez un tel cirque !
Sur ce Fin de l'histoire et surtout BONNE JOURNEE !!!
Je ne comprends pas pourquoi vous accusez le vendeur de malhonneteté .Ce genre de choses peut arriver.Et de toute façon vous avez été remboursé...Cordialement.