annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus envoi objet

Hier soir, j’ai acheté un objet d’une valeur de 18 euros avec Paypal.

 

Quelques heures plus tard, je reçois un remboursement intégral du paiement, sans aucune explication. Je me rapproche du vendeur qui m’explique qu’il a oublié de retirer l’annonce, et que l’objet n’est plus disponible parce qu’il a été « réservé pour un ami ».

 

Le remboursement ayant été effectué, je ne peux pas ouvrir de procédure de litige avec Paypal.

 

Auriez-vous déjà été confronté à ce type de pratique malhonnête ? Si oui, de quelles armes je dispose pour obliger le vendeur à m’envoyer l’objet ?

 

Merci pour votre aide, je trouve ce comportement vraiment inadmissible.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

C'est un refus de vente > contacter ebay et surtout n'accepter pas l'annulation de vente sur ebat

 

Mais vous ne pouvez pas l'obliger a vous vendre

 

Vous avez aussi l'evaluation

 

Cdlt

 

 

 

Réponses (6)

Réponses (6)

bonjour,

 

 - d'un côté des vendeurs qui refusent des ventes faites

ils sont maîtres de leurs annonces et le droit français

en commerce de gré à gré protège la necessité que les deux parties soient d'accord

sur le contrat de la vente

 

donc même si c'est inélégant le vendeur est maître de son objet....

 

- de l'autre des acheteurs qui avec paypal renvoient des objets après achat sans raison autre qu'ils ont changé d'avis et paypal leur facilite ce détournement

 

donc difficile d'instaurer uncode de conduite pour  l'un comme pour l'autre.

 

n'achetez plus à ce vendeur en vous faisant une liste noire et en le mettant en indesirable chez vous

 

c'est curieux comme les acheteurs ne rêvent que de contraintes et de litige sauf ceux qui eux ne payent pas du tout.

 

keep calm sur les litiges et lisez les evaluations des vendeurs triez

 

et

tournez vous vers les vendeurs qui eux n'utilisent pas paypal et ne refusent pas l'achat conclu même s'il est payé par chèque ou virement.

 

bonjour @miura94000,

 

Vous vous prenez la tête pour rien !

Passez à autre chose...

 

Pour votre information : le contrat de gré à gré se ne fait qu'avec accord des 2 parties (loi française)

Impossible d'obliger l'une ou l'autre partie à finaliser la transaction.

 

Cela marche donc dans les 2 sens :

un acheteur qui clique et refuse ensuite de régler ne risque rien

un vendeur qui met en vente et refuse d'encaisser et d'expédier ne risque rien non plus

 

ne risque rien = vis à vis de la loi (les sanctions se limiteront à ebay, rien de plus)

 

Bonne journée

bonjour @miura94000

 

déjà rien de malhonnète puisque vous avez été remboursé et que les vendeurs sont libres

 

de mettre leurs annonces sur plusieurs supports

 

ensuite vous n'avez aucuns moyens d'obliger un vendeur a vous envoyer l'objet

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-un-objet/Vendeur-malhonn%C3%AAte/m-p/2637953#M19421

 

vous n'êtes pas le seul a venir chouiner ici

 

bonne journée

Bonjour @miura94000

 

En quoi ce vendeur est malhonnête, il faut user ce qualificatif avec des pincettes .... indélicat peut-être, distrait peut-être, il a oublié de retirer l'annonce car l'objet était réservé à un ami, oui ça peut arriver.

 

Le jour où vous mettrez un objet en vente sur eBay et sur une plate forme, vous pouvez vendre les deux en même temps, cela peut se produire, je l'ai vécu sur l'une de mes ventes. Cela fait de moi un vendeur malhonnête ?

 

Aucun vendeur n'a de contrat d'exclusivité avec eBay. Le vendeur est libre de ne pas envoyer, libre de refuser la vente, il en passera par des solutions qui lui vaudront des sanctions, donc tout est réglé

 

Bonne journée

rebjr

 

Si votre frustration peut se comprendre et si je ne pratique pas l'inélégance

de vendeur qui ne savent pas assumer les prix....qu'ils pratiquent

 

par contre

Devant votre attitude acharnée à le vendetta et à la délation

les vendeurs savent ce qu'il est prudent de faire...pour ne pas se frotter à un tel danger !

 

Je ne comprends pas pourquoi vous accusez le vendeur de malhonneteté .Ce genre de choses peut arriver.Et de toute façon vous avez été remboursé...Cordialement.

Poser une question à la communauté