le 17-02-2012 08:39
Bonjour à tous ,
n' y a t-il pas une fonction automatique qui permet de regrouper différents achats dans une boutique une fois pour toute ?
Je trouve assez dommage de devoir faire attendre le client que la facture soit modifieé si au moment de l'achat je ne suis pas devant l'ordi pour effectuer ce changement . Sans compter l'inquiétude du client voyant la facture frais de port augmenter .
De mon côté lorsqu'une personne effectue plusieurs achats à la suite , je n'ose envoyer la facture ne sachant pas vraiment s'il a fini ou pas . Alors j'attends et très souvent bah ! Lui aussi attend 🙂
Le client ne fait pas forcément une demande de détail de paiement .
D'autre part il arrive très souvent que le client paie de suite ses achats sans que j'ai eu le temps de modifier sa facture , du coup il est vrai que je surveille cela et effectue un remboursement Paypal . Mais bon ... Je trouve cela un peu génant et surtout la peur d'oublier ou de zapper .
Je n'ai jamais trouvé cette fonction et pourtant j'aimerais vraiment qu'elle existe .
Merci à qui pourra m'éclairer sur cette question subsidiaire .
Y a t il quelqu'un qui connait ce petit secret ?
Cordialement .Pat
Bonjour jfc 11,
merci beaucoup .
Regrouper les frais de port sur l'achat miltiple du même article ok ça c'est d'accord je le savais déjà et heureusement !
Mais ma question porte sur l'achat de différents produits dans ma boutique .
Je n'ai jamais trouvé cette fonction pourtant c'est pas faute de chercher . Ce serait tellement plus pratique pour moi ainsi que mes clients.
Merci .
Cordialement .Pat
Ne rien faire , c'est justement ce que je ne veux pas faire 🙂
Je suis un peu " testarde "
J'ai un site internet , les clients peuvent acheter autant qu'ils veulent , le montant des frais de port sera toujours de 5,00 euros .
Voire 0,00 en fontion d'un certain montant d'achat .
Sur Ebay l'affaire est bien plus compliquée , J'ai peine à croire qu'il n'y a pas une combine pour arranger ça .
Bon je continue à fouiner ...
Merci en tout cas pour votre aide vous m'avez trouvé la solution des catégories , c'est déjà super bien .
Bien amicalement.Pat
Merci beaucoup Zena et jfc,
oui je vois que c'est bien compliqué .
Je tiens tout de même à garder Paypal qui reste pratique pour mes clients.
Je viens d'essayer avec le lien que m'a transmis jfc :
http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Automatisation-Du-Port/1900001563?#msg1900012841
Bon j'ai bien coché 5,00 pour une seule commande . Mais je viens de faire un essai " achat " par une tiers personne et il y a toujours 2 x 5,00 euros pour 2 achats.
Alors je me dis que j'ai raté quelque chose ou alors peut être faut il attendre un labs de temps avant que ça se mette en place ?
Quoi qu'il en soit c'est vrai que c'est une " catastrophe " car cette fonction devrait être logique , simple et tout à fait normal .
Donc je continue à chercher comment mes clients peuvent acheter tranquillement sans avoir tout un tas de formalités à faire pour lui et pour moi .
Merci encore si quequ'un connait le moyen de régler ce petit paramètre .
Cdlt .Pat
Ahhh !!! voilà c'est exactement ça .
Je viens de corriger mes annonces , nous avons essayé et tout est ok .
Il me manquait en effet le petit "clic" tout bête .
Bravo Zena et jfc vous êtes les meilleurs !!! :-x
Merci pour votre parience .
A la prochaine , je vais bien vous dégoter une nouvelle énigme 🙂
Bien amicalement .Pat
C'est normal que cela ne fonctionne pas car appliquer n'est pas coché dans vos annonces
Il faut que vous alliez dans la modification groupée et 500 par 500 que vous modifiez
Modifier les réductions sur les frais de livraison nationale groupés
Ajouter à toutes les annonces
Vous pouvez avoir 2 règles 1 nationale et 1 internationale
Oui Zena ,
alors voilà ce que j'ai fait depuis ce matin : copier/coller
Règle sur les frais de livraison promotionnels (s'applique à toutes les annonces)Aide à propos de la règle sur les frais de livraison promotionnelsNe pas facturer plus de 5,00 EUR pour la livraison de plusieurs objets dans le cadre d'une seule commande.
Du coup nous avons essayé et zut zut !! rien n'a fonctionné .
Alors je pense qu'il faut peut être attendre un peu , je ne sais pas .
Je verrai au prochain achat .
Je sais que je suis têtue 😄
Pour répondre à Nananere , merci beaucoup , mais heureusement que je sais tout cela depuis longtemps . Mon problème n'est pas là .
Amicalement.Pat
Voilà le lien direct
ligne
Règle sur les frais de livraison promotionnels (
bonjour si un client a l'intention d'acheter plusieurs objets il vous le dira , envoyez de suite la 1ere facture s'il achete autre chose vous lui en referez une autre
Si c'est ce que vous voulez faire c'est possible, relisez mon 1er post vous avez la procédure
Que nenni, rien de plus
Soit vous faites pour toutes vos ventes pour x objets (ou euros) frais = Y (ou frais = le plus élevé+z), soit vous ne faites rien.
Bonjour
Il est possible de mettre des règles de regroupement mais c'est une vraie catastrophe et franchement rien ne vaut le réajustement à la main.
La seule chose qui fonctionne bien c'est les règles du style pour x objets achetés, frais d'envoi = y euros.
Personnellement j'envoie le total au fil de l'eau à ceux qui en font la demande et pour les autres je fais les demandes de paiement tous les soirs en leur disant que s'ils n'ont pas fini ils demandent une mise à jour.
Ayant supprimé Paypal de toutes mes ventes, c'est une vraie tranquillité, plus de paiement objet par objet obligeant à tout rembourser pour laisser les com fixes à Paypal, plus de temps perdu à faire des remboursements, plus d'acheteurs qui croient qu'ils vont recevoir leur commande dans la seconde, .... 😄
Cependant si vous souhaitez vraiment mettre des règles lorsque vous rédigez une annonces vous avez sous les livraisons
Appliquer ma règle sur les frais de livraison promotionnels.
et en dessous
Modifier des règles - cliquez dessus la règle établie s'appliquera à tous les articles pour lesquels vous cocherez
Appliquer ma règle sur les frais de livraison promotionnels.
Bon à savoir : si vous utilisez ce système mais ne cochez pas
Appliquer ma règle sur les frais de livraison promotionnels.
à TOUS vos objets, si l'acheteur vous prend un objet pour lequel la règle s'applique et un pour lequel elle ne s'applique pas - s'il paye par Paypal sans demander le total vous aurez 2 paiements et serez obligé, soit de rembourser pour refaire une seule facture, soit d'avoir 2 n° de suivi
-- Modifié par zena_lee à 17 Feb 2012 10:12 CET