le 02-03-2018 16:27
Bonjour,
J ai un soucis avec un vendeur qui n'a pas respecté les délais pour l’expédition de mon achat, qui m a contacté la veille de la date butoir pour me dire qu il demenageais et qu il y aurais du retard, j ai répondu ok pas de soucis ca arrive, et qui m' a fait attendre par la suite.
J'ai exprimé par mail mon mecontentement et lui ai fait part du fait que je ne posterais pas de commentaires positifs a son égard.
A ca il m a répondu qu il aurais pu annuler la vente pour des raisons de ne pas trouver l 'objet et que je lui faisais du chantage avec les évaluations.
Après quelques échange ou il me propose un remboursement partiel de 10 Euros je lui fait part du fait qu il ne s agit pas d'argent mais de principes et d'engagements et lui signifie qu il pourrais du fait du retard prendre en charge les frais d'expeditions.
Ce a cquoi il me réponds qu'il ne peux me proposer au maximum que 15 Euros de dédomagement.
Après une relance de ma part il m a repondu qu il me rembourserais des que possible, il s'agit d'une vente faite au 22 janvier....que dois je faire je ne vais pas encore réclamer ? A ce jour plus de nouvelles je ne sais meme pas si il s agit d'Euro ou de GBP. Dois je laisser un commentaire négatif ?
Merci pour votre réponse
bonjour @richarbouceff_0
apprenez que les délais sont donnés non par les vendeurs mais par le site de façon aléatoire
je viens d'aller chercher des pièces automobile chez mon concessionnaire , ces pièces commandées mardi et
venant d'Allemagne devaient être la ce matin , il ne vous a pas échappé que nous avons eu des conditions
climatiques perturbées cette semaine , bref mes pièces lundi ( peut être )
moi j'ai fait 70 bornes pour rien , ça arrive !!!!!!!!!
pour manifester votre mécontentement vous avez les étoiles de livraison
vous allez faire quoi le jour ou vous allez vous faire enfumer , demander la tète du vendeur
la négative ne sert qu'a ça , pas a pointer du doigt un retard , je vais même vous dire un truc , les vendeurs
regardent les évaluations laissées par les acheteurs , moi quelqu'un qui plante une négative pour un retard
de livraison j'annule son enchère et je le met en interdit
Bonjour @richarbouceff_0
Un retard d'expédition/livraison ne justifie aucun dédommagement...
Votre commande vous est-elle bien parvenue ? l'objet était-il conforme ?
si oui je ne vois pas où est le souci...
que vous ne vouliez pas évaluer c'est votre choix, et votre droit mais de là à vouloir mettre une mauvaise évaluation il y a un gouffre.
Cela m'étonnerait beaucoup que le vendeur vous dédommage, je ne comprends même pas qu'il vous l'ait proposé.
Par ailleurs parler de l'évaluation à un vendeur avant même d'avoir reçu une commande sera forcément interprété comme un chantage (d'ailleurs interdit par le réglement), que vous le pensiez est une chose mais il est préférable de garder cet avis pour vous.
Bref je ne comprends pas vos motivations...
Inutile de relancer votre vendeur, ne mettez pas d'évaluation, et passez à autre chose.
Bonne journée
@richarbouceff_0
j'ai parfaitement compris : relisez attentivement ma réponse.
il n'est pas question d'évaluer avant réception évidemment... donc à priori cette commande vous ne l'avez pas encore reçue c'est ça ? (vous n'avez pas répondu à ce sujet : comment avoir de bons conseils si vous ne précisez pas certains points)
Vous vous contredisez vous-même dans votre message :
• Le retard n’est pas important « ça arrive »… mais vous n’évaluerez pas... puis vous voulez mettre une nég
• Ce n’est pas pour l’argent mais pour le principe… mais vous demandez le remboursement du port
C’est totalement paradoxal… et parfaitement indélicat.
On ne met pas une négative pour un retard de livraison : pour se faire il y les étoiles sur le port + un "non" à la question "avez-vous reçu l'objet avant le XXX ?"
Mon avis vous l'avez eu, attendez-en d'autres si cela vous chante...
Bonne journée également
@richarbouceff_0"Morale- accusations -jugements" mots trop forts pour des post qui vous répondent en analysant une situation et des faits imprécis.
Si vous ne voulez lire qu'une réponse technique faites 1 question fermée et ne posez pas sur votre premier post une question ouverte qui invite au débat. bon week-end et bonne continuation dans vos achats.
bonjour @marquis-sade,
quand on voit qu'une question précise (sur la réception de l'objet) posée le 2/3 à 16h45 (et plusieurs fois ensuite) n'a finalement eu de réponse que le 3/3 à 9h57, malgré une multitude de posts intermédiaires inutiles jugeant uniquement (et de façon erronée) les réponses données cela laisse une idée assez précise de la mentalité du posteur...
oui : souhaitons-lui tous une bonne continuation, c'est le mieux à faire 😉
Passe une bonne journée
soyez plus concis car vous vous et vous nous perdez dans vos contradictions bien relevées par @koalagris et nous ne savons même pas au final si l'objet a été envoyé et reçu ? l'ABC de ce post
en quoi l'attente justifierait-elle une minoration des frais ?
Quand vous déménagerez....Pensez-vous que vous aurez l'esprit de mettre vos objets ebay dans un carton spécial ? il a raison il aurait du annuler la vente.....cela lui coutait - cher
Quelle histoire pour de l'attente.... et des délais qui ne sont que marketing d'ebay .
je réponds à votre question :
Franchement l'évaluation négative sera totalement comme vous l'a dit @rosedeuxmai-7 contre productive
pour les vendeurs qui la liront....
Bonjour @richarbouceff_0
Pouvez me dire s'il vous plait, car là je ne suis pas trop le déroulé de la transaction, si vous avez reçu ou pas votre article ?