le 11-05-2018 18:12
Bonjour à tous !
J'ai expédié un objet qui a vraisemblablement été perdu par la Poste. J'ai demandé une assistance à la Poste il y a une semaine, sans réponse à ce jour. Mais cela peut durer 3 semaines.
Du coup je pense que je serai forcé par eBay / PayPal à un moment de rembourser l'objet non reçu.
Ma question est la suivante.
Si mon objet est remboursé à l'acheteur et que l'objet arrive au final chez le client, comment vais-je pouvoir récupérer soit la somme remboursée, soit l'objet ?
En effet, une fois le client remboursé, rien ne l'oblige à vouloir me renvoyer l'objet s'il finit par le recevoir.
Légalement, il ne peut pas être remboursé et en même temps conserver l'objet reçu. Mais dans ce cas, c'est eBay / PayPal qui aura "forcé la main" sur le remboursement (donc pas ma décision) alors que moi j'ai besoin de savoir si l'objet est définitivement perdu ou s'il est juste temporairement égaré.
Si l'objet est définitivement perdu, ça ne me pose aucun problème de rembourser le client. Mais si le client finit par avoir l'objet gratuitement parce qu'arrivé tardivement, là je vais avoir un problème.
Cordialement.
Bonjour @morbius_35
Pour pouvoir vous répondre correctement, il faudrait nous dire comment vous avez affranchi votre envoi.
Ordinaire, lettre suivie ,recommandé, avec assurance ou pas etc....
Bonne soirée