le 10-12-2018 14:30
Bonjour,
J'ai acheté un objet le 07/11/2018. Après une semaine d'attente, l'objet n'étant toujours pas envoyé, je décide de contacter le vendeur pour m'informer de la situation. Il me répond quelques jours après qu'il ne peut pas m'envoyer l'objet tel qu'il est décrit car il lui manque des pièces.
Il me propose alors 2 options :
1) remboursement OU 2) envoi de l'objet incomplet.
Je lui réponds dans la journée que je préfère être remboursée. Depuis, plus aucune nouvelle. Aucune confirmation, rien. Je lui renvoie donc un mail une semaine plus tard mais cela fait 2 semaines, et toujours aucune réponse.
La date de livraison étant estimée au : ven. 07 déc. - mar. 15 janv., qu'est-ce que je dois faire ? Continuer à envoyer des mails au vendeur ? Ouvrir un litige ? Attendre que la date limite de livraison (15/01/19) arrive pour que je signale que l'objet n'a pas été reçu ?
Merci à d'avance à ceux qui seront en mesure de m'éclairer sur ce sujet !
Bonjour @floralinne ;
Attendre que la date limite de livraison (15/01/19) arrive pour que je signale que l'objet n'a pas été reçu ?
Vous ne pouvez pas faire de litige pour objet non reçu temps que la date de livraison n'est pas dépassée .
Maintenant , puisque le vendeur vous a proposé un remboursement , et si paiement Paypal , contactez les par téléphone pour voir avec eux s'ils peuvent faire avancer ce remboursement .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
@marepolisgisele
60jrs date d'achat pour laisser une évaluation... vous êtes donc très largement hors délai.
idem pour le délai de litige ebay = 30 jrs date d'achat
Vous devriez prendre connaissance des CGUs ebay ("plan du site" en bas à droite)
Et ne jamais croire aux belles paroles en actant en temps et en heure...
ne reste que la possibilité d'un litige via paypal SI vous avez payé par ce biais (180jrs date de paiement) mais il n'y aura pas de remboursement sans retourner l'objet au vendeur, conformément aux CGUs paypal...
@marepolisgisele
je suis d'accord là-dessus... mais sachez que les vendeurs Chinois sont réputés pour agir de la sorte (c'est notoire) : ils font des promesses qu'ils ne tiennent jamais (prétendant même refaire un nouvel envoi parfois), juste pour jouer la montre et que les délais de recours soient dépassés. Et peu importe ce que vous a dit le vendeur via messagerie : en cas de litige paypal c'est PAYPAL qui exigera un retour avant de rembourser (puisque le vendeur ne le fait pas de lui-même) = il ne faut pas tout mélanger, si le vendeur vous a baladé il a également profité de votre grande méconnaissance du site (et là il ne tient qu'à vous de vous y intéresser un minimum)
Mais quel que soit le vendeur : si on vous promet un remboursement il doit arriver sous quinzaine (aucune raison que ce soit + long), sinon vous devez faire le nécessaire niveau litige, et non attendre pendant + de 3mois. POINT !