le 28-02-2014 12:44
Bonjour
La vente est terminée et l'acheteur exige que je fasse la remise en main propre à son domicile (une livraison, quoi).
Il me dit qu'il n'a pas l'intention de payer de frais d'envoi puisqu'il habite près de chez moi et que la remise en main propre ne signifie pas que c'est à lui de se déplacer. Est-ce vrai?
ben voyons....jusqu'où iront-ils ??
Normalement l'acheteur se déplace vient chercher l'objet et paye en liquide
1- remise en mains propre ne veut effectivement pasdire "enlèvement au domicile ou sur place" et il peut jouer sur les mots
mais ne veut pas dire dire non plus livraison à domicile sauf s'il paye des frais de livraison !! le minimun dans tout magasin est de 50 euros
2- sauf objet lourd là il faut préciser "enlevement sur place - pas de livraison"
3-Pour la remise en mains propre vu son etat d'esprit je vous déconseille d'aller chez lui ou de le recevoir chez vous !
proposez lui deux choix de RDV à mi chemin dans un lieu public "galerie commerciale ou café frequenté" et une heure à definir .Ne pas y aller seul(sans le lui dire) et ne pas remettre l'objet avant d'avoir le paiement en main
là s'il n'accepte pas le RDV mi -chemin moi c'est le litige
Moralité
la prochaine fois préciser
"enlèvement sur rdv soit sur place si objet lourd et volumineux" ou dans un lieu convenu si objet normal" avec paiement remis en main propre et en liquide ou ...chèque