le 30-11-2011 12:45
Bonjour,
J'ai acheté récemment un collier d'ambre, payé par paypal.
Sur l'annonce était présenté la photo d'un collier entièrement marron (pas de mention de "photo non contractuelle), avec pour titre "collier d'ambre bébé perles polies mixtes + pochette" et un corps d'annonce decrivant l'objet comme étant un "collier d'ambre pour bébé couleur dark cherry (cerise foncée)".
Vu la photo et la description, en toute bonne foi, j'ai donc cru acheté le collier avec la même couleur que celui présenté sur la photo.
J'ai reçu le collier ce matin et surprise : il est multicolor ! J'ai envoyé un mesage an vendeur pour signaler cette erreur. Il me dit qu'il n'y a pas d'erreur, que j'ai bien acheté un collier "mixte" comme écrit dans le titre de l'annonce.
Bref, ce n'est pas bien grave puisqu'il accepte le retour du collier afin de l'échanger, moyennant le rajout de 0.81 € pour le nouveau collier (qui est plus cher que celui que j'ai acheté) et d'un timbre pour me renvoyé le nouveau collier.
Ayant payé par paypal, j'ai donc ouvert un litige pour objet non conforme, conformément à ce que j'ai pu lire dans l'aide d'Ebay, et je vais renvoyer le collier dès cet après midi en courrier suivi.
Mais après réflexion, je me demande s'il ne faudrait pas mieux que je demande le remboursement total de la commande (avec renvoi de l'objet), et je rachèterai le nouveau collier directement, plutot que de procéder à un échange dans lequel je vais devoir envoyer un chèque de 0.81 € ainsi qu'un timbre.
Qu'en pensez vous ?
Désolée si mon récit n'est pas très clair lol ! Et je m'excuse également pour les éventuelles fautes d'orthographe !
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
fabelia73000
-- Modifié par fabelia73000 à 30 Nov 2011 12:46 CET
re...
Un vendeur quelconque peut avoir des litiges pour de multiples raisons..
s'il a effectivement tord... c'est noté chez eBay
s'il a effectivement raison... c'est aussi noté (!)
alors les litiges injustifiés... rajoutent une couche supplémentaire.
Tout cela peut provoquer :
- une restriction de mise en ligne d'annonces
- une suspension de son compte vendeur pendant un laps de temps déterminé par le site..... jusqu'à 1 mois ou plus pendant lequel il ne peut plus vendre et donc ne plus travailler...
- un manque de visibilité de ses annonces par rapport aux autres (il se trouve en queue de liste)
- un retrait des avanges qu'il peut avoir s'il est Top Fiabilité..
etc...
le tout étant paramètré chez eBay et réglé par des robots...
Voila pourquoi ma réaction qui a du vous paraitre un peu sévère..
cordialement
-- Modifié par lingma85 à 30 Nov 2011 15:43 CET