annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Responsabilité du vendeur en cas de casse pendant transport

Bjr  Voulant aider une amie, je lui ai vendu  sur mon profil 2 beaux articles en faïence ancienne. J'ai sécurisé un max le colis, encore + que si c'était pour moi bien sûr :  deux boites costaudes l'une sur l'autre, polystyrène, bulles, j'en passe

. Las ! le pire est arrivé, celui le moins fragile (mais le plus côuteux!) un plateau bien emmitouflé en plus dans du rouleau à bulles est arrivé cassé me dit l'acheteuse. 

Elle me l'a derechef retourné, et me confirme que le colis était hyper bien fait et le plateau bien emballé. Elle n'a pas fait de photo (l'assurance peut être le demandera et maintenant qu'elle a fait retourner le colis c'est fichu, peut être la personne qui tient le relais pourra faire une attestation si besoin mais bon, tout cela est à venir encore)

Elle demande, bien sûr, le remboursement et je suppose, ouvrira un litige paypal si refusé et à tous coups me mettra une négative si cela se passe mal. Je peux bien sûr le comprendre.

Mon amie à qui appartenait le plateau et que j'ai remboursée va certainement obtempérer, et rembourser, ce qui évitera ces deux dernières hypothèses ;  néanmoins un autre de ses Longwy est en "ballade" actuellement vers son destinataire, je tremble.

Je ne pouvais vraiment pas faire + ou mieux,  au niveau emballage et le colis n'étant pas abimé à l'arrivée,  parait il, je ne pense pas que MONDIAL RELAY fera marcher son assurance (faible de toutes façons, maxi 50 euros, la personne n' avait  pas pris l'option colissimo recommandé ou mieux assuré chez M RELAY, que je proposais).

Ma question est la suivante : quelle est la responsabilité du vendeur dans les soucis de transport quand le colis a été bien emballé, ce qu'atteste l'acheteur pour ce cas là ?

Cela peut se reproduire dans l'avenir je préfère savoir à quoi m'en tenir car si responsable jusqu'à la bonne arrivée des articles, je préférerai m'abstenir d'envoyer du fragile.

Merci de vos éclairages. Cordialement

Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

Vous avez 1902 évaluations et vous ne savez pas que c'est le vendeur qui est responsable de ses envois (jusque dans les mains de l'acheteur) ?? Etonnant ...

Poser une question à la communauté