le 11-11-2015 22:06
Un acheteur a préféré régler 2 articles séparément plutôt que la facture groupée où j’avais regroupé les frais d’envoi (4 euros via Mondial Relay). Il me dit « Alors comme ça me saoule je vais régler chaque objet séparément espérant que vous me rembourserez le trop perçu via paypal. » . D’où ma question : que faire ? Ebay va prendre sa commission sur 2 fois 4 euros de frais d’envoi ET le site Mondial Relay ne va pas comprendre qu’il s’agit d’un seul envoi ! Précision : je n’ai pas encore finalisé le(s) colis (=je n’ai rien « activé » sur Mondial Relay). Que feriez-vous à ma place ? Je proposais aussi un envoi en Colissimo. Merci d’avance pour vos réponses.
Si vous avez eu 2 paiements il faudrait faire 2 envois pour avoir 2 preuves d'envoi à fournir en cas de litige pour objet non reçu
Donc dans ce cas vous n'avez rien à rembourser à l'acheteur
Bonjour
Vous dites : " "Sinon, un seul envoi, mais en Colissimo.."
Cela ne résout pas le problème, car l'acheteur aura lui 2 preuves de paiement pour 2 objets et vous, même avec un numéro de suivi d'un colissimo, vous n'aurez toujours qu'une seule preuve d'envoi à fournir en cas de litige. Qu'est-ce qui prouvera qu'il y avait les 2 objets dans le colissimo ?
Bsr
Moi j'aurais envoyé deux envois (deux colis) par MR puisque votre client les à payés.
Cdlt
Bonjour,
si vous n'avez rien fait vous le remboursez et vous lui demandez pour ne recevoir et ne payer qu'un colis de vous payer la facture groupée.
sinon, vous envoyez, pour être dans les règles, deux colis.