le 05-02-2018 12:14
Bonjour,
Le 6 janvier 2018 j'ai passé une commande en Allemagne pour un prodruit en stock et livrable aux environs du 16 janvier. Le 24 janvier je demande l'annulation et le remboursement intégral de mon achat car l'objet n'avait toujours pas été expédié. Le vendeur m'a immédiatement remboursé et le litige a été cloturé.
A ce jour je viens de recevoir l'objet en question, la facture date du 1 février 2018, donc plusieurs jours après l'annulation de la vente et le remboursement de celle ci.
Je n'ai pas de nouvelle du vendeur, d'autant plus qu'il ne parle pas Français, la vente est toujours avec le même statue dans mon compte, soit " annulée et cloturée ". Je ne souhaite pas payer cet objet ( 100 € ) tout comme je ne souhaite pas payer les frais de retour qui sont quand même considérables ( plus de 20 € ).
J'ai peur qu'être prélevé automatiquement via Paypal.
Que dois-je faire selon vous ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Paypal ne prélève pas automatiquement, heureusement !!!!
Donc pas d'inquiétude de ce côté là. Si vous n'en voulez pas, vous ne payez pas point barre.
Concernant l'objet reçu, je vous conseille d'écrire au vendeur (en français à lui de faire la traduction) et de lui proposer le retour à ses frais.
A lui de vous virer par Paypal le montant correspondant. D'ici là, vous ne faites rien et attendez sa réponse.
Vis à vis d'eBay votre achat a été annulé par son remboursement. Donc n'ayez aucune inquiétude.
Prévenez votre vendeur de la réception du colis et proposez-lui de le retourner à ses frais. A partir de là, c'est à lui de décider.
A sa décharge, et malgré le retard, il a été honnête et vous a remboursé illico presto !