annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vos expériences en cas de réclamation auprès de la poste

Bonjour,

 

Le titre est clair, mais je vais détailler malgré tout

 

1er cas, réclamation sur le site de la poste :

 

Ayant eu un colis mal acheminé, il a mis 15 jours pour arriver au bon destinataire, comme j'ai l'habitude de suivre en ligne mes envois, j'en avais informé de suite l'acheteuse (conciliante), et dans la foulée j'avais réclamé en ligne, sur le site de la poste.

 

Réponse intéressante (par courrier) : nous constatons en effet l'anomalie, vous recevrez un bon équivalent à l'envoi de ce Colissimo, pour le préjudice.

Je n'ai jamais reçu ce bon.

Je contacte le 3631, réponse super intéressante : vous n'auriez pas du réclamer par écrit sur le site, mais nous appeler, là, on ne peut rien faire.

 

2ème souci, ctc par tél au 3631 :

 

J'envoie en export suivi vers l'Europe, pli non flashé, pas de traçabilité, j'appelle le 3631, qui créé le dossier de réclamation et me donne le N°, et m'informe que je serais dédommagée, par courrier.

Je reçois 3 semaines après un courrier postal, qui me demande si moi, j'ai des nouvelles de mon pli, et aucun bon de dédommagement, ni une seule allusion à ce sujet.

 

3ème cas au guichet de la poste :

 

Une mini-max, affranchie au guichet, j'en ai le talon composté, mais elle n'est pas arrivée à bon port.

Je vais directement à la poste, réponse :

-"on mènera une enquête, masi vous savez, ne vous faites pas trop d'illusions !"

*Et la fameuse garantie en cas de perte ?

-"vous n'aviez qu'à envoyer en suivi !"

*Mais même pour les suivis, vous n'assurez pas, donc comment faire ?

 

Mes questions à vous, vendeurs :

 

qui a déjà eu des retours favorables de la poste suite à ce type de litige, et par quel biais ?

Tél 3631 ?

Directement au guichet ?

Sur le site ?

 

Merci de vos réponses,

 

Cdlt

Afficher le sujet en entier

bonjour

moi j'envoie par le guichet que des colissimos

assurés ou pas selon la valeur

jamais la poste ne m'a perdu des colis  , j'ai eu 5 ou 6 colis qui se sont promenés en France , je fait les réclamations au guichet , la préposée en fait part au receveur et 4 ou 5 jours ouvrables après j'ai mon bon de dédomagement par courrier

ce qu'il y a de bien c'est qu'avec un bon vous envoyez un colis de n'importe quel poids , un bon obtenu pour un colis de 1 kg vous permet d'envoyer un colis de 30 kg

moi je suis très content des services de la poste

cordialement

Poser une question à la communauté