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Vos expériences en cas de réclamation auprès de la poste

chez.tio.pepe
Non applicable

Bonjour,

 

Le titre est clair, mais je vais détailler malgré tout

 

1er cas, réclamation sur le site de la poste :

 

Ayant eu un colis mal acheminé, il a mis 15 jours pour arriver au bon destinataire, comme j'ai l'habitude de suivre en ligne mes envois, j'en avais informé de suite l'acheteuse (conciliante), et dans la foulée j'avais réclamé en ligne, sur le site de la poste.

 

Réponse intéressante (par courrier) : nous constatons en effet l'anomalie, vous recevrez un bon équivalent à l'envoi de ce Colissimo, pour le préjudice.

Je n'ai jamais reçu ce bon.

Je contacte le 3631, réponse super intéressante : vous n'auriez pas du réclamer par écrit sur le site, mais nous appeler, là, on ne peut rien faire.

 

2ème souci, ctc par tél au 3631 :

 

J'envoie en export suivi vers l'Europe, pli non flashé, pas de traçabilité, j'appelle le 3631, qui créé le dossier de réclamation et me donne le N°, et m'informe que je serais dédommagée, par courrier.

Je reçois 3 semaines après un courrier postal, qui me demande si moi, j'ai des nouvelles de mon pli, et aucun bon de dédommagement, ni une seule allusion à ce sujet.

 

3ème cas au guichet de la poste :

 

Une mini-max, affranchie au guichet, j'en ai le talon composté, mais elle n'est pas arrivée à bon port.

Je vais directement à la poste, réponse :

-"on mènera une enquête, masi vous savez, ne vous faites pas trop d'illusions !"

*Et la fameuse garantie en cas de perte ?

-"vous n'aviez qu'à envoyer en suivi !"

*Mais même pour les suivis, vous n'assurez pas, donc comment faire ?

 

Mes questions à vous, vendeurs :

 

qui a déjà eu des retours favorables de la poste suite à ce type de litige, et par quel biais ?

Tél 3631 ?

Directement au guichet ?

Sur le site ?

 

Merci de vos réponses,

 

Cdlt

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Réponses (11)

Réponses (11)

bonjour,

j'ai envoyé un colissimo suivi le 26 octobre et l'acheteur l'a reçu le 7 novembre.

 

De plus le destinataire n'a jamais eu d'avis de passage dans sa boite aux lettres pour le motif qu'il habite dans une "zone sensible où la poste ne dépose pas les colis", (gagny dans le 93) alors qu'il en reçoit régulièrement....

 

Réponse de la poste par écrit suite à réclamation : "nous n'avons constaté aucune anomalie quant à votre envoi"....

 

Laposte : vivement qu'ils soient privatisés pour qu'ils se sortent les doigts du ...nez !!!

 

bonjour,

 

Par deux fois j'ai fait des réclamations sur le site de la poste et j'ai bien reçu 2 bons de dédommagement, il faut savoir que j’affranchis directement sur le site de la poste , ce qui laisse des traces sur les affranchissements et suivi d’expédition , je passe pas par pay pal pour affranchir

 

bonne journée

Bonsoir,

 

Pour répondre à votre queston de savoir si on a demandé une attestation sur l'honneur à mes acheteurs, sure que non. Pour le 1er, j'ai pas posé la question à l'acheteur mais je ne pense pas car ça a été très rapide mais au 2ème j'ai demandé et non.

Les 2 minimax perdus l'ont été cet été, peut-être ai-je bénéficier du temps des vacances.

Bonsoir chez.tio.pepe

 

'et que la poste ne dédommagera que de l'équivalent du port utilisé ( c'est ça ? )'

 

Le dédommagement pour l'export suivi est une nouvelle étiquette export suivi neuve :^O

 

Pour le sécur'export 23 euros par kilo

 

C'est pourquoi il faut toujours prendre des modes d'envoi dont l'assurance est assez proche du montant de l'envoi

 

Quand à la lettre que vous avez reçue, j'en reçois toujours une aussi et si pas de nouvelles il ne faut pas y répondre, la procédure suit son cours silencieusement.....

Quand ça tarde trop rien n'empêche de passer un petit coup de téléphone.

 

 

'Une attestation sur l'honneur à renvoyer par courrier à la poste au frais de l'acheteur'

 

Non soit l'acheteur le dépose au bureau de poste, soit il le transmet pas fax ou mail.

 

Bonne soirée

chez.tio.pepe
Non applicable

Bonsoir,

 

Déjà merci à tous pour avoir déposé vos expériences et conseils.

 

Merci 1346jacqueline pour le lienhttp://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposer-une-reclamation

Ce n'est pas sur celui-ci que j'avais réclamé pour mon colissimo, on m'avait renvoyée sur un autre lien, de particuliers toujours.

Je garde sous le coude très précieusement ce lien. 😉

 

hyodream Vous ne précisez pas si ça a été pour une non livraison, un retard de livraison et si le remboursement a été rapide ???

 

thfernan Je trouve que la Poste a fait fort là, pour le 93, zone sensible, et livraison tardive sans dédommagement donc... désolée pour vous.

 

pount2011

 

Vous avez été super chanceux quand je vous lis :

 

"J'ai du réclamer pour 2 minimax.

Les 2 fois par internet sur le site dédié par mail. J'ai envoyé les preuves de dépôt scannés par mail et 10-15jours après, j'ai reçu les remboursements et + que ce que j'avais réellement payé. Vraiment pas à me plaindre"

 

Je note là, l'importance conseillée régulièrement par zena_lee d'avoir recours à la mini-max au guichet avec talon cacheté et non en ligne, alors que le service et dédommagement serait le même.... sauf qu'en effet sur le site on demande toujours si on est en possession du talon cacheté. Et contrairement à zena_lee on n'a pas demandé à vos destinataires une attestation sur l'honneur ? Ca n'a pas été le cas pour vos 2 mini-max ?

 

severus9 J'avais déjà lu que vous étiez très satisfait de votre Poste, quand ça se passe bien, que vous êtes connu, qu'il y a un bon ctc humain, tant mieux. La preuve, c'est rapide et en plus vous recevez un bon sans limite de poids, génial ! 🙂

 

zena_lee

 

Merci pour vos conseils toujours aussi précieux et bien détaillés.

 

Pour "Pour les sécur'export, export 3J et export suivi réclamation par téléphone (idem pour le n° de dossier) - dédommagement entre 3 et 6 mois après"... Je note, mais c'est fou ce délai, et quand on pense qu'entretemps nous devons rembourser l'acheteur, et que la poste ne dédommagera que de l'équivalent du port utilisé ( c'est ça ? )

 

Pour "

- pour les minimax réclamation par formulaire papier de la poste que je fais flasher au guichet

avec photocopie du talon et dans la zone remarques j'écris

"Merci de scanner la pièce jointe" car sinon la demande n'est pas prise en compte. Par sécurité j'envoie également la copie du talon par mail.

Je demande à l'acheteur de répondre au plus vite au courrier de la poste lui demandant une attestation sur l'honneur

Dédommagement dans les 2 à 3 semaines".. Très sage précaution de votre part d'envoyer par mail à l'acheteur le talon du mini-max.

Une attestation sur l'honneur à renvoyer par courrier à la poste au frais de l'acheteur ?

Super l'info des changements sur les dédommagements Colissimo au sujet des retards... merci.

Et super aussi l'info sur les mini-max inférieures à 10 Eur.

 

Merci encore à tous :-D, ce post sera très utile à d'autres aussi.

 

Et si d'autres intervenants ont des nouveautés à apporter... n'hésitez pas.


Bonjour

Personnellement toutes les réclamations que j'ai faites ont toujours abouties favorablement.

 

- Pour les colissimo réclamation par téléphone (il faut s'assurer que le correspondant vous donne un n° de dossier)

Dédommagement dans les 3 semaines

 

- Pour les sécur'export, export 3J et export suivi réclamation par téléphone (idem pour le n° de dossier) - dédommagement entre 3 et 6 mois après

 

- pour les minimax réclamation par formulaire papier de la poste que je fais flasher au guichet

avec photocopie du talon et dans la zone remarques j'écris

"Merci de scanner la pièce jointe" car sinon la demande n'est pas prise en compte. Par sécurité j'envoie également la copie du talon par mail.

Je demande à l'acheteur de répondre au plus vite au courrier de la poste lui demandant une attestation sur l'honneur

Dédommagement dans les 2 à 3 semaines

 

J'ai reçu récemment un courrier de la Poste m'informant de changements sur les dédommagements Colissimo au sujet des retards (France et Monaco hors Corse) au 1er novembre 2011

J étant le lendemain de la prise en charge du colis par la Poste et les jours comptés du lundi au samedi (du lundi au vendredi pour les colis expert I) hors jours fériés

colis livré J+3 = dédommagement de 25% du montant de référence

J+4 = 75%

J+5 = 100%

>J+5 = 125%

 

Bonne soirée

 

 

 

Une petite précision pour les minimax - quand le dédommagement est inférieur à 10 euros je reçois un courrier me demandant de me rendre au guichet et le dédommagement m'est versé en espèces.

Sinon je les reçois par courrier.

 

-- Modifié par zena_lee à 12 Nov 2011 21:00 CET

bonjour

moi j'envoie par le guichet que des colissimos

assurés ou pas selon la valeur

jamais la poste ne m'a perdu des colis  , j'ai eu 5 ou 6 colis qui se sont promenés en France , je fait les réclamations au guichet , la préposée en fait part au receveur et 4 ou 5 jours ouvrables après j'ai mon bon de dédomagement par courrier

ce qu'il y a de bien c'est qu'avec un bon vous envoyez un colis de n'importe quel poids , un bon obtenu pour un colis de 1 kg vous permet d'envoyer un colis de 30 kg

moi je suis très content des services de la poste

cordialement

Bonjour,

 

J'ai du réclamer pour 2 minimax.

Les 2 fois par internet sur le site dédié par mail. J'ai envoyé les preuves de dépôt scannés par mail et 10-15jours après, j'ai reçu les remboursements et + que ce que j'avais réellement payé.

Vraiment pas à me plaindre

bonjour,

 

réclamation sur le site et affranchissement au guchet

(cachet de la poste elle meme)

 

ça marche trés bien

utilisé 1 fois pour un colis perso  remboursement ok

 

cordialement

@chez.tio.pepe

 

 

reçu par lettre de la poste , environ 4 a 5 jours après réclamation par mails sur le site

colissimo , pas de problemes lettre max , et jamais envoyer minimax

 

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposer-une-reclamation

 

cdlt

-- Modifié par 1346jacqueline à 12 Nov 2011 15:08 CET
chez.tio.pepe
Non applicable

Re,

 

1346jacqueline +1 et merci

 

Je pense en effet qu'il est préférable de passer par le site de la poste plutôt que par Paypal pour les Colissimos.

 

Quand vous écrivez : "Par deux fois j'ai fait des réclamations sur le site de la poste et j'ai bien reçu 2 bons de dédommagement"

 

Vous les avez reçus sous quelle forme ? par courrier postal ? et combien de temps après la réclamation ?

 

Mais pour tout ce qui n'est pas Colissimos ?

 

Cdlt